Guirlande lumineuse : extérieur, chambre, solaire...

Aujourd'hui, les guirlandes lumineuses s'adaptent à tous les besoins. Pour votre terrasse ou votre chambre, vous avez l'embarras du choix : découvrez la guirlande lumineuse qui saura satisfaire vos envies dans notre guide.

Illumination et décoration à la fois, la guirlande lumineuse est utile, discrète, et apporte de la chaleur à votre environnement. En intérieur, dans un salon ou une chambre, en extérieur, sur une terrasse ou dans un jardin, elle créé de la lumière selon son intensité, mais également de la décoration au vu de la variété de modèles existants.

En intérieur ou en extérieur, vous n’aurez pas toujours le même choix de guirlandes lumineuses puisque certaines ne peuvent absolument pas être installées à l’extérieur. La longueur est importante selon la façon dont vous souhaitez la disposer, ainsi que le nombre de lumières accrochées au fil. Pour faire le tour d’un meuble ou d’un arbre, ou simplement la suspendre à un mur, vous devrez prendre vos mesures au préalable afin d’orienter votre choix vers vos besoins. Il existe divers types d’alimentation avec leurs avantages et leurs inconvénients chacune. Pour une guirlande électrique, il sera nécessaire d’avoir une prise à proximité et une protection si c’est pour l’extérieur, pour un fonctionnement à piles, un renouvellement de celles-ci sera régulier et le boîtier devra également être imperméable s’il est placé dehors.

Enfin, la guirlande lumineuse solaire est certes la solution la plus économique, mais elle n’éclaire quasiment pas et sert davantage d’ornement. Vous aurez ensuite le choix entre différentes lumières – ampoules, LED – et couleurs.

Autour du même sujet

Equiper sa maison