Transat : les meilleurs modèles pour le farniente

Transat : les meilleurs modèles pour le farniente Le transat est synonyme de plénitude, de bronzage et de temps pour soi. Pour des moments de détente totale au fil des années, il est primordial de choisir un modèle de qualité. Retrouvez les meilleurs transats en bois, en aluminium ou en polyester dans notre sélection sous le signe du farniente.

Pour lézarder confortablement au soleil, vous voulez vous offrir un transat. Mais voilà, vous ne savez pas où donner de la tête parmi la variété de modèles proposés : transat pliable, suspendu, grand confort, spécial camping, modèle réduit pour les petits balcons...

La première chose à faire est de cibler vos besoins et votre budget. Allez-vous l'utiliser souvent ? Est-ce pour une terrasse, un balcon, un grand jardin ? Va-t-il être directement exposé au soleil et aux intempéries ou sera-t-il protégé par un auvent par exemple ? Souhaitez-vous un transat tout simple ou un modèle plus perfectionné avec inclinaison du dossier, pochettes intégrées, porte-gobelet etc. ? Une fois que vous avez repéré des modèles qui correspondent à l'utilisation que vous en ferez, vérifiez bien qu'ils soient suffisamment résistants.

En effet, les transats sont fortement exposés au soleil, voire aux intempéries s'ils sont amenés à rester fréquemment en extérieur. Ils doivent avoir reçu un traitement contre les UV et l'humidité, surtout s'ils sont composés en partie de toile polyester, un matériau qui vieillit mal lorsqu'il n'est pas traité. Sachez que les modèles en bois ont également tendance à s'abîmer rapidement s'ils sont de mauvaise qualité. Le bois, s'il n'est pas exotique, demande un entretien adapté pour garder son éclat au fil du temps. Méfiez-vous des modèles en fer qui ont la fâcheuse habitude de rouiller. Optez plutôt pour de l'aluminium, un métal qui peut durer des années et ne demande aucun entretien.

Equiper sa maison