Moustiquaire baie vitrée : trouvez le produit adapté à vos besoins

Moustiquaire baie vitrée : trouvez le produit adapté à vos besoins Laisser entrer l'air frais dans votre logement sans craindre les nuisibles ? C'est possible grâce à la moustiquaire pour baie vitrée. Selon les dimensions de votre baie vitrée ou le mode de fixation que vous préférez, découvrez la moustiquaire adaptée à vos besoins dans notre guide.

Quel plaisir que de laisser la baie vitrée ouverte les soirs d’été, pour faire pénétrer la fraîcheur à l’intérieur... Lorsque les moustiques s’en mêlent, le plaisir peut cependant vite disparaître. En journée, les insectes ont aussi tendance à pénétrer chez vous lorsque vous souhaitez aérer. Heureusement, l’installation d’une moustiquaire sur baie vitrée permet de régler rapidement le problème si elle est bien choisie.

Le choix se porte d’abord sur le type de moustiquaire recherché en fonction du passage prévu par la baie vitrée. En effet, c’est la principale contrainte qui s’impose lors de l’installation d’une moustiquaire sur une baie vitrée. Une moustiquaire rideau offre par exemple une circulation facile, lorsque vous servez le repas dehors. Il est également possible d’installer une moustiquaire sous forme de store à enroulement latéral, pour les longues sessions sans passage. Quant aux moustiquaires à ventaux, elles constituent une sorte de seconde porte facile à ouvrir et fermer.

Si vous êtes prêt à condamner ou presque le passage par votre baie vitrée, vous pouvez aussi opter pour une moustiquaire plissée qui coulisse au sol et se ferme par un aimant. Une moustiquaire sur baie vitrée ne sert généralement que quelques mois par an. Elle doit donc aussi être facilement démontable.

Autour du même sujet

Equiper sa maison