iTop VPN (gratuit) : télécharger, avis, version Android...

"iTop VPN (gratuit) : télécharger, avis, version Android..."

iTop VPN est un fournisseur VPN disponible sur PC, Android et iOS, permettant de renforcer la sécurité d'une connexion Internet en créant un réseau privé virtuel.

iTop VPN, c'est quoi ?

iTop VPN est un fournisseur VPN disponible sur PC Windows, et sur smartphones Android et iOS. Il permet de géolocaliser un appareil sur une adresse IP située dans un autre pays, afin d'anonymiser et de sécuriser la connexion Internet, et/ou d'accéder à certaines fonctionnalités exclusives à certains pays, comme un abonnement à un service de streaming, par exemple.

Quelles sont les fonctionnalités d'iTop VPN ?

iTop VPN met à la disposition de l'utilisateur des adresses IP réparties sur une dizaine de pays différents, afin de localiser son PC ou son smartphone à l'étranger. Il donne également accès à certains serveurs dédiés à une application, un service ou un jeu vidéo particulier : cela peut permettre à l'utilisateur, par exemple, d'accéder au catalogue Disney+ ou Netflix d'un autre pays, de jouer à un jeu vidéo sur un serveur différent du sien, etc. ; le tout avec une connexion à la vitesse optimisée. L'utilisation de ce service VPN permet également de lever les restrictions liées à l'utilisation d'une connexion Wi-Fi publique, par exemple celle d'une bibliothèque ou d'un cybercafé. En plus de ces fonctionnalités de base, iTop VPN propose un bloqueur de publicités ainsi qu'un pare-feu, de même qu'une fonction d'enregistrement de captures d'écran au format image ou vidéo. Enfin, un bouton appelé "kill switch" permet de couper instantanément la connexion VPN en cas de problème, pour se prémunir de toute fuite de données ou cyberattaque.

Comment télécharger iTop VPN ?

iTop VPN est disponible au téléchargement sur le site officiel. Une version gratuite est disponible. Toutefois, celle-ci propose des fonctionnalités restreintes : un accès limité à seize serveurs, et une utilisation cantonnée à 700 Mo de données par jour. Au-delà de cette offre, trois abonnements payants sont disponibles, proposant davantage de flexibilité : plus de 1 800 serveurs, pas de limite de données, une connexion dix fois plus rapide, l'accès au bloqueur de publicités et au pare-feu... Les trois offres d'abonnement sont les suivantes :

  • 12,99 euros pour un mois ;
  • 4,17 euros par mois pour un abonnement de douze mois (soit 49,99 euros payables en une seule fois) ;
  • 3,33 euros par mois pour un abonnement de douze mois + trois mois offerts (soit 49,99 euros payables en une seule fois).

Comment avoir iTop VPN (APK) pour Android ?

Puisqu'il est compatible avec Android, iTop VPN est disponible au téléchargement sur smartphones et tablettes Android via le Play Store de Google. Toutefois, pour les utilisateurs préférant télécharger et installer directement l'APK sans passer par le store "officiel", il est possible de trouver l'APK iTop VPN sur de nombreux sites, comme sur le site de Google Play, sur Apkplz.net ou encore sur le site uptodown.

Avis sur iTop VPN

iTop VPN est un fournisseur VPN encore assez peu connu du grand public, mais qui présente l'avantage de la polyvalence : il est compatible avec Windows, Android et iOS, offre un grand nombre de serveurs, et des fonctionnalités supplémentaires bienvenues, comme le pare-feu, le "kill switch" ou encore le bloqueur de publicités. Cette polyvalence est d'autant plus intéressante que le prix de l'abonnement est abordable, particulièrement si l'on choisit l'offre comprenant quinze mois au prix de douze. L'offre gratuite, pour sa part, n'est pas très intéressante en soi du fait de ses fonctionnalités bridées, mais elle est un bon moyen de tester le produit avant de mettre la main au porte-monnaie. En fin de compte, le seul véritable défaut de iTop VPN par rapport à certains produits concurrents est le faible nombre de pays disponibles pour localiser son adresse IP : une dizaine seulement, là où d'autres fournisseurs de VPN sont bien plus généreux.