ExpressVPN : le VPN qui mise sur la performance

"ExpressVPN : le VPN qui mise sur la performance"

ExpressVPN est un service qui permet de se connecter à un réseau privé virtuel. Il garantit un niveau de sécurité optimal pour la navigation Web, ainsi que l'utilisation de plateformes de streaming. Par exemple, l'accès à Netflix.

Qu’est-ce qu’ExpressVPN ?

ExpressVPN se sert du principe du tunneling pour consulter des sites ou contenus en ligne inaccessibles par d’autres moyens. En tant que réseau privé virtuel (Virtual Private Network), il protège l’utilisateur contre l’espionnage, les interférences, voire la censure. Son système de cryptage permet de naviguer sur le Web de manière anonyme.

Quelles sont les fonctionnalités d’ExpressVPN ?

Le réseau privé virtuel ExpressVPN comporte plusieurs fonctionnalités :

  • l’accès et le contrôle à distance, y compris sur support mobile ;
  • le monitoring ;
  • la gestion des emplacements multiples ;
  • le suivi des serveurs…

Comment avoir ExpressVPN gratuit ?

ExpressVPN demeure un service payant. Toutefois, il est possible d’obtenir un remboursement si le premier mois d’utilisation n’est pas concluant. Autre solution : parrainer un ami ou un proche afin de bénéficier de la gratuité de l’accès au réseau privé virtuel pour une période de 30 jours.

Quel est le prix d’ExpressVPN ?

ExpressVPN se décline sous 3 offres principales suivant une tarification dégressive :

  • mensuelle : 11,23 euros par mois ;
  • semestrielle : 8,66 euros par mois ;
  • annuelle : 7,22 euros par mois.

Comment télécharger ExpressVPN ?

Le téléchargement d’ExpressVPN sur le site officiel permet de sélectionner la version souhaitée, notamment Windows, Mac, Linux, Android ou iOS. Il est même possible d’obtenir les extensions pour Firefox et Chrome, et l’application pour les routeurs.

Comment utiliser ExpressVPN pour accéder à Netflix US ?

Après avoir souscrit à un abonnement ExpressVPN, il suffit de choisir une localisation VPN située aux Etats-Unis, puis de se connecter à son compte Netflix US.

Pourquoi utiliser ExpressVPN sur Warzone ?

Se servir d’ExpressVPN pour jouer à Warzone présente plusieurs atouts, comme la réduction du ping, ou l’accès à d’autres serveurs pour rejoindre une partie en ligne. Le réseau privé virtuel améliore aussi la sécurité de la connexion, et évite de potentielles tentatives de piratage.

Comment utiliser ExpressVPN sur son Apple TV ?

Sur Apple TV, il est nécessaire de configurer son réseau privé virtuel pour utiliser ExpressVPN. Cela passe, entre autres, par l’enregistrement de l’adresse IP sur le site ExpressVPN, le paramétrage des serveurs DNS, et le redémarrage de l’Apple TV.

Comment annuler ExpressVPN et obtenir un remboursement ?

Au terme de son engagement, l’annulation d’ExpressVPN demande de se connecter à son compte personnel et de désactiver le renouvellement automatique. Pour le remboursement des 30 premiers jours d’utilisation, il faut contacter l’assistance en ligne.

ExpressVPN vs NordVPN

NordVPN présente les mêmes types de services en réseau privé virtuel qu’ExpressVPN. En comparant leurs offres et leurs performances, ExpressVPN se distingue aisément sur la vitesse et la sécurité de la connexion. Il se révèle tout aussi efficace pour contourner les processus de censure.