Avast VPN : un VPN mal adapté au streaming et au téléchargement

"Avast VPN : un VPN mal adapté au streaming et au téléchargement"

Dans un souci de sécurité et de confidentialité, Avast VPN propose la connexion à un réseau privé virtuel (VPN ou Virtual Private Network). Il permet de naviguer sur le Net de manière anonyme, et éventuellement d'avoir accès à Netflix US ou à d'autres plateformes de streaming.

Qu’est-ce que VPN Avast SecureLine ?

Aussi connu sous l’appellation Avast SecureLine, Avast VPN est un service de réseau privé virtuel (VPN). A destination des particuliers comme des professionnels, il autorise la navigation anonyme sur le Web, ainsi que l’accès à des contenus censurés. Il protège également contre les tentatives de piratage numérique. Le système s’appuie sur le cryptage des flux et le masquage de l’adresse IP de l’utilisateur. Les serveurs Avast sont répartis dans plus de 30 pays.

Quelles sont les fonctionnalités de VPN Avast SecureLine ?

Comme d’autres services d’un réseau privé virtuel, VPN Avast SecureLine comprend différentes fonctionnalités :

  • sécuriser les réseaux Wi-Fi publics ;
  • naviguer de manière anonyme ;
  • contourner les blocages géographiques ;
  • accéder aux contenus en streaming, torrent ou P2P ;
  • gérer la confidentialité de ses parties en ligne ;
  • télécharger des fichiers volumineux…

A noter que VPN Avast SecureLine intègre un mode "Smart VPN". Celui-ci s’active automatiquement pour toute tentative de connexion à un contenu jugé sensible ou blacklisté.

VPN Avast SecureLine est-il gratuit ?

VPN Avast SecureLine est un service payant pour pouvoir bénéficier d’un réseau privé virtuel. Toutefois, il est possible de tester les performances et les fonctionnalités du système grâce à une période d’essai de 7 jours. Cette dernière demeure gratuite et sans engagement.

Quel est le prix de VPN Avast SecureLine ?

L’offre VPN Avast SecureLine se décline en trois formules distinctes :

  • l’engagement annuel : 4,99 euros par mois ;
  • l’engagement sur deux ans : 3,99 euros par mois ;
  • l’engagement sur trois ans : 3,99 euros par mois.

Toutes sont compatibles avec les supports Windows, Mac, Android et iOS. Elles autorisent une utilisation sur un maximum de 10 appareils. Sous 30 jours, il est possible d’exiger un remboursement si les performances du VPN ne sont pas jugées satisfaisantes.

Comment utiliser VPN Avast SecureLine pour accéder à Netflix US ?

Parmi les fonctionnalités de VPN Avast SecureLine, le service de réseau privé virtuel permet théoriquement d’avoir accès à Netflix US et à d’autres plateformes de streaming. Cependant, les tentatives de connexion sont plus laborieuses que ne le suggère la manipulation. En effet, Netflix identifie et bloque les adresses IP qui servent de passerelles pour avoir accès à ses services via un VPN.

Bien que ce problème se produise avec d’autres fournisseurs de VPN, Avast SecureLine se montre moins réactif et performant que ses concurrents. Cela tient au renouvellement inconstant du "stock" d’adresses IP, mais surtout à un nombre de serveurs limité. En fonction du moment de connexion et de la localisation géographique du client VPN, le résultat pour avoir accès à Netflix US demeure donc aléatoire avec VPN Avast SecureLine.