Mozilla VPN (gratuit) : le VPN star de Firefox

"Mozilla VPN (gratuit) : le VPN star de Firefox"

Mozilla VPN est un réseau privé virtuel qui fonctionne aussi bien avec le navigateur Firefox qu'avec les autres navigateurs du marché. Ce VPN open source permet de naviguer en toute sécurité sur Internet. Il n'est pas gratuit, mais propose des offres très accessibles.

Mozilla VPN, c'est quoi ?

Mozilla VPN est conçu par Firefox. Il s’agit d’un réseau privé virtuel qui permet de surfer sur internet, travailler, jouer et streamer en toute sécurité, notamment lorsque PC ou smartphone sont connectés sur un réseau Wi-Fi public. Il propose plus de 400 serveurs dans 30 pays différents afin de protéger les connexions internet et de ne laisser aucune trace de navigation.

Pourquoi utiliser Mozilla VPN ?

Se connecter sur un réseau Wi-Fi public afin de consulter ses mails, ses comptes en ligne, etc. peut être dangereux. Ces réseaux sont en effet peu protégés, ce qui permet aux hackers de voler des données confidentielles. En utilisant un VPN, il est possible de naviguer en toute sécurité sur internet, quel que soit le réseau choisi. Le VPN permet également de contourner les restrictions géographiques qui empêchent l’accès à certains contenus.

Mozilla VPN est-il gratuit ?

Mozilla VPN est un réseau virtuel compatible avec tous les navigateurs et toutes les applications. Il est open source, mais ne propose pas de version gratuite. Cet outil est toutefois proposé à des prix très bas et permet de protéger jusqu'à 5 appareils.

Quel est le prix de Mozilla VPN ?

Mozilla VPN se décline en plusieurs offres payantes. L’abonnement mensuel est proposé à 9,99 euros / mois, l’abonnement de 6 mois est à 6,99 euros / mois (soit 30 % d’économie), et l'abonnement pour 1 an est affiché à 4,99 euros / mois (soit 50 % d'économie). Quel que soit l'abonnement choisi, ce VPN permet de protéger jusqu'à 5 appareils et d’accéder à plus de 400 serveurs dans plus de 30 pays.

Comment installer Mozilla VPN ?

Mozilla VPN est compatible avec Windows 10, Windows 11, Mac, Linux, Android et iOS. Pour l’installer sur un ordinateur, il convient de se rendre sur le site Web Mozilla VPN et de cliquer sur “Installer Mozilla VPN”. Pour smartphone, l'application est accessible sur l'App Store et Google Play Store. Une fois le téléchargement effectué, il est nécessaire de créer un compte pour pouvoir utiliser le VPN.

Comment fonctionne Mozilla VPN ?

Mozilla VPN s’installe sur PC ou sur smartphone et permet ensuite de sécuriser la connexion internet en un clic. Une fois que le VPN est activé, l’utilisateur peut recourir au navigateur ou à l'application de son choix. Mozilla VPN utilise alors une connexion chiffrée entre l’appareil et internet, ce qui permet de protéger efficacement les actions réalisées en ligne.

Comment activer Mozilla VPN sur Android ?

Une fois téléchargé, il suffit d’ouvrir Mozilla VPN sur PC ou sur Android, puis de se connecter à son compte Firefox (seulement pour la première utilisation). L’interface s’ouvre alors et affiche un commutateur qu’il convient de basculer pour activer ou désactiver la protection. Il est ensuite possible de choisir la localisation du serveur auquel se connecter.

Mozilla VPN vs NordVPN

Mozilla VPN et NordVPN sont des réseaux privés virtuels assez équivalents, tant sur le plan des tarifs que sur celui des performances. NordVPN compte toutefois plus de serveurs que Mozilla. Avec NordVPN, il est en effet possible de se connecter à plus de 5 000 serveurs dans 60 pays, contre 400 serveurs et 30 pays pour Mozilla VPN.