Opera VPN (gratuit) : l'extension pour accéder à Netflix

"Opera VPN (gratuit) : l'extension pour accéder à Netflix"

Opera VPN est un service de VPN, ou réseau privé virtuel, qui permet aux internautes de masquer leur adresse IP lorsqu'ils naviguent sur le Web. Extension gratuite et sans abonnement, elle est intégrée nativement dans le navigateur Opera (téléchargeable sur PC, Mac, Android ou iPhone). Ce VPN fiable et performant permet notamment de débloquer le catalogue Netflix d'autres pays.

Opera VPN, c'est quoi ?

Opera VPN est un VPN gratuit, directement intégré dans les fonctionnalités de base du navigateur Web Opera. Comme tout VPN, son rôle est de sécuriser et d'anonymiser la navigation internet de l'utilisateur, notamment en masquant son adresse IP. En effet, cette dernière est une information susceptible d'être récupérée puis exploitée par des pirates informatiques dans le but d'opérer un vol de données ou une usurpation d'identité.

Est-ce qu'Opera VPN est gratuit ?

Opera VPN est entièrement gratuit et son utilisation est illimitée. Aucun abonnement n'est requis pour son utilisation. Il est intégré dans le navigateur Web Opera, qui est lui-même un logiciel gratuit.

Comment télécharger Opera VPN ? (pour Android, iOS…)

Opera VPN n'est pas un logiciel en tant que tel, mais une fonctionnalité intégrée par défaut au navigateur Web Opera. Ce dernier peut être téléchargé sur Windows, Mac, Linux, Chromebook, Android ou encore iOS. L'ensemble des liens de téléchargement du navigateur Opera sont disponibles sur le site officiel.

Où trouver le VPN sur Opera ?

Le VPN est intégré par défaut au navigateur Opera. Il est symbolisé par une icône à côté de la barre d'adresse. Pour paramétrer le VPN du navigateur Opera, il suffit de cliquer sur cette dernière, ou bien de se rendre dans le menu "Paramètres", puis dans "Vie privée" puis "VPN".

Comment fonctionne l'extension Opera VPN ?

L'extension est intégrée nativement dans le navigateur Opera, ce qui signifie qu'elle ne requiert pas d'installation spécifique. Une fois activée, elle fonctionne comme n'importe quel VPN, c'est-à-dire qu'elle dissimule l'adresse IP de l'internaute lorsqu'il navigue sur internet, protégeant ainsi la confidentialité de ses données.

Comment utiliser Opera VPN ?

Une fois le navigateur Opera installé, une icône VPN s'affiche à côté de la barre d'URL. Il suffit de cliquer sur cette dernière pour activer ou désactiver le service VPN, ou bien configurer d'autres réglages, tels que la localisation virtuelle (si l'internaute souhaite simuler une connexion depuis un autre pays que le sien).

Est-ce qu'Opera VPN est sûr ?

Opera VPN est un VPN gratuit, mais qui se révèle fiable et rapide. Il permet notamment d'accéder aux sites de streaming tels que Netflix, et d'y accéder au catalogue d'autres pays grâce à la localisation virtuelle. Bien qu'il ne soit pas aussi complet que certains services payants (par exemple, il n'autorise pas le téléchargement de torrents), Opera VPN ne présente pas de bugs et permet de masquer son adresse IP tout en assurant une connexion sécurisée et stable.