Mural : la plateforme de management visuel digital

Véritable outil collaboratif visuel, Mural s'appuie sur le principe du design thinking. Sous forme de tableau blanc virtuel, il permet d'organiser des séances de brainstorming en insérant des post-it, du texte, des images, des documents, etc. Cet outil de management visuel digital facilite les échanges en temps réel et permet de soutenir les entreprises dans leur désir de création, d'organisation, d'animation ou de planification des tâches.

Qu'est-ce que Mural ?

Mural est une plateforme de management visuel digital qui facilite le travail collaboratif. L’application se présente sous forme de tableau blanc virtuel ou d’écran partagé sur lequel tous les participants peuvent interagir en temps réel. Cet outil est disponible sur PC et mobile.

Pourquoi utiliser Mural ?

Mural est un outil collaboratif visuel qui permet de mettre en place une méthode de design thinking au sein de l'entreprise. Brainstorming, planification, création collaborative, etc., cet outil de management visuel digital permet d’innover dans tous les domaines de l’entreprise et d’améliorer l’organisation du travail.

Comment utiliser Mural ?

Mural permet de créer un tableau blanc virtuel sur lequel il est possible d’intégrer des post-it de couleur, des images, des diagrammes, une animation , des dessins et bien plus encore. Chacun peut apporter sa contribution lors d’un exercice de brainstorming par exemple. Tous les éléments de la bibliothèque sont accessibles depuis la barre de menu latéral. Une fois le travail terminé, il est possible de le partager aux membres de l'équipe.

Mural est-il gratuit ?

Mural propose une version gratuite qui offre un accès à un nombre illimité d’utilisateurs, mais qui ne permet de créer que 5 murs virtuels. Il s'agit d’une option intéressante pour tester cet outil de management visuel digital.

Quel est le prix de Mural ?

Afin de profiter de plus de fonctionnalités, il est possible de choisir la version Team+ à partir de 9,99 dollar/mois ou la version Business à partir de 17,99 dollars/mois. Ces deux versions sont plus complètes et incluent notamment la possibilité de créer un nombre illimité de murs virtuels ainsi qu’un tchat en ligne.

Comment télécharger l'application Mural ? (pour Windows, Mac, iOS et Android)

Pour utiliser Mural sur Windows, il suffit de se rendre sur le site de l'outil collaboratif visuel afin de créer un compte. Pour une utilisation sur mobile, Mural peut être téléchargé pour iOS depuis l’App Store et pour Android depuis le Google Play Store. Il faudra à chaque fois créer un compte puis choisir la version gratuite ou la version payante la mieux adaptée aux besoins de l'utilisateur.

Mural vs Miro

Mural et Miro sont deux applications très similaires qui facilitent le brainstorming en entreprise, l’animation, le design ou encore la planification des tâches. On retrouve sur ces deux apps à peu près la même structure et les mêmes fonctionnalités. Elles sont toutes les deux faciles à prendre en main, Miro est toutefois légèrement plus épuré que Mural, ce qui peut faciliter son utilisation.

Autour du même sujet

Management visuel