Ping View : l'outil de management visuel digital et ses wallboards

À l'instar des nombreux logiciels collaboratifs permettant la création de tableaux blancs visuels, PingView est un levier supplémentaire pour les entreprises. Grâce à ses wallboards, scoreboards, dashboards et à la possibilité de se connecter à différents logiciels externes, l'outil de management visuel digital facilite l'accès à l'information au sein de l'entreprise, aide à la prise de décision et renforce la collaboration.

Pingview, c'est quoi ?

Pingview est une solution logicielle de management visuel permettant de créer des wallboards, scoreboards et dashboards. Cet outil s'adapte aux besoins des entreprises en leur proposant de collecter, organiser et mettre à jour des données. Véritable tableau blanc digital, la solution logicielle est un outil qui devient rapidement indispensable à toute réunion de travail. Elle facilite les brainstormings, la planification de tâches, la prise de décision, etc. Grâce à la possibilité de synchroniser PingView avec de nombreux outils métier, l'organisation, l'animation et la diffusion des informations sont facilitées.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Pingview ?

Pingview est un outil de management visuel digital qui offre de nombreuses fonctionnalités. La base de cette solution réside dans ses calques qui permettent de créer des wallboards dynamiques. Une fois les calques créés ou importés depuis une application externe, il est possible d’y ajouter des visuels, des données chiffrées, des diagrammes, etc. Pingview permet également de se connecter à différents systèmes de collecte de données tels que les bases de données MSQL, SQL Server, etc., mais aussi à différents outils collaboratifs tels que Trello, Slack, Google Drive, Microsoft Office, GitHub, etc. Les données collectées peuvent ensuite être mises à jour en temps réel, elles peuvent aussi être animées et partagées.

Pourquoi utiliser le wallboard de Pingview ?

Le wallboard, également appelé outil de management visuel digital ou tableau blanc digital, est un outil très utile pour les entreprises. Il permet d’afficher des données, de les mettre à jour en temps réel et de les partager entre les différents membres d'une équipe. La création d’un wallboard, d’un dashboard ou d’un scoreboard répond ainsi aux besoins d’organisation, de performance et de collaboration de l'entreprise. Facile à appréhender grâce à son design 100 % visuel, le wallboard est compréhensible par tous et facilite les prises de décision.

Comment créer un wallboard dans Pingview ?

Pour créer un wallboard dans Pingview, le plus simple est de récupérer des données depuis un outil métier, Trello par exemple. Une fois les deux solutions synchronisées, les données peuvent être classées, mises à jour et organisées au sein du dashboard. Le wallboard peut ensuite être créé en insérant des codes couleurs, des diagrammes, des visuels, etc. Les informations sont ainsi plus faciles à visualiser et à comprendre.

Autour du même sujet

Management visuel