Lucidspark : le tableau blanc virtuel qui concurrence Miro

Lucidspark est une plateforme collaborative qui se présente sous la forme d'un tableau blanc virtuel interactif. Par son application en ligne et les outils qui la composent (post-it, dessin à main levée…), le brainstorming est ainsi facilité afin de recueillir efficacement les suggestions des différents collaborateurs.

Lucidspark, c'est quoi ?

L'interface de Lucidspark se compose d'un tableau blanc virtuel, accessible en ligne. Avec cette solution axée sur l'interactivité, chaque participant peut noter ses idées, visibles par tous et en temps réel.

Pourquoi utiliser Lucidspark ?

Partage des idées, fluidification du travail des équipes, Lucidspark est un outil collaboratif très prisé par différents corps de métiers (développeurs, designers UX/UI, enseignants…). Traduire les idées en actions concrètes, le tout de manière collaborative, est la fonction première de Lucidspark.

Lucidspark est-il gratuit ?

Il est possible d'utiliser Lucidspark gratuitement. La version gratuite offre des outils facilitant le travail collaboratif des équipes, le dessin à main levée ainsi qu'un nombre (limité à 3) de tableaux modifiables.

Comment télécharger Lucidspark ?

Pour utiliser le tableau blanc virtuel interactif en ligne, il suffit de créer un compte (gratuit) directement sur le site de Lucidspark. La solution est aussi disponible sur smartphone et tablette, en la téléchargeant sur Google Play (Android) et l'App Store (iOS).

Quel est le prix de Lucidspark ?

Outre la version gratuite, Lucidspark propose 3 formules payantes avec des fonctionnalités enrichies :

  • La formule individuelle pour un utilisateur unique avec un nombre de tableaux modifiables illimité. Son prix est de 6,95 euros par mois.
  • La formule Team (3 utilisateurs minimum) avec tableaux modifiables illimités et la possibilité d'animer des réunions avec des votes en temps réel. Le prix est de 8 euros mensuels par utilisateur.
  • La formule Entreprise, sur devis, disposant de modules plus avancés (outil de gestion d'équipe, SSO entreprise…).

Lucidspark intègre-t-il une carte mentale ?

Lucidspark intègre un outil de carte mentale en ligne. A partir d'un modèle vierge de carte mentale, chaque collaborateur peut notifier ses idées et associer les différents concepts.

Lucidspark vs Miro

Miro, à l'instar de Lucidspark, se présente sous la forme d'un tableau blanc en ligne. Certaines fonctionnalités proposées par Lucidspark vont cependant plus loin. Pour les votes en temps réel par exemple, Miro fait un comptage simple de ceux-ci, tandis que Lucidspark offre une représentation visuelle. Par ailleurs, complété par d'autres solutions comme Lucidchart, Lucidspark facilite la transformation des idées en actions concrètes.

Lucidspark vs Lucidchart

Lucidspark et Lucidchart se complètent. La créativité offerte par Lucidspark combinée aux diagrammes intelligents de Lucidchart fait de ces deux solutions une suite logicielle au service de la collaboration visuelle. La visualisation structurée des informations et leur hiérarchisation, qui sont au cœur de Lucidchart, permettent en effet de réaliser une présentation formelle des données afin de développer un plan d'action concret.

Autour du même sujet