Canva : un outil gratuit pour créer des visuels et des CV

Canva, c'est l'un des outils de création graphique les plus appréciés dans le monde. Gratuit, ce service de conception vous permet à la fois de concevoir votre CV, de créer des affiches ou de poster des visuels sur les réseaux sociaux. Comment fonctionne cette application en ligne ? Comment télécharger Canva en français ?

Un outil de création de visuels

En imaginant leur site, les créateurs de Canva avaient une ambition claire et précise : permettre aux non-professionnels d’utiliser des outils de conception graphique jusqu’alors réservés aux professionnels. Autrement dit, l’objectif était de démocratiser et de faciliter l’accès aux techniques de graphisme. Au fil du temps, Canva s’est donc progressivement imposé comme un outil permettant à chacun de réaliser des visuels à imprimer ou destinés à être publiés en ligne, et ce, sans avoir de compétences préalables en matière de conception graphique. Cette sorte de studio 100 % Web permet à un novice de créer lui-même des flyers, des affiches, des bannières ou encore des cartons d’invitation en utilisant une palette d’outils à sa disposition. Pour accompagner les designers en herbe, les créateurs ont pensé à tout puisqu’ils proposent à chaque utilisateur un tutoriel court et pédagogique ainsi qu’un exercice pratique lors de chaque nouvelle inscription.

Créer des CV

Outre la conception de visuels, Canva peut également aider ses utilisateurs à concevoir leur CV. En plus de proposer plus de 150 modèles, le site collaboratif offre également la possibilité de les personnaliser. Et il y en a pour tous les goûts, tous les secteurs d’activité et tous les besoins ! Ce qu’il y a de bien avec Canva, c’est que la prise en main de la partie « création » s’avère particulièrement intuitive. Les étapes s’enchainent naturellement. Vous commencez par choisir le modèle de CV qui vous convient au sein d’une bibliothèque très fournie. Ensuite, vous le remplissez en saisissant vos informations avant d’améliorer le graphisme en harmonisant le texte avec le design. Vous pourrez ainsi choisir vos coloris, votre police et personnaliser votre mise en page. Temps à prévoir pour réaliser votre CV : environ 1 heure ! Pour accéder à ce service, il vous suffit de créer votre compte directement en ligne.

Canva en français

L’outil de création graphique est accessible directement en ligne à cette adresse. Vous pouvez également l’utiliser via votre smartphone ou votre tablette, en téléchargeant Canva en français sur le Google Play Store (Android) ou l’App Store (iOS). Autre solution : renseignez votre numéro de mobile sur le site Canva et vous recevrez un lien vous permettant de télécharger l’application en français et adaptée au type de votre appareil. Un même compte permet ainsi à l’utilisateur de se connecter et de récupérer l’ensemble de ses créations où qu’il soit. En effet, l’application offre des fonctionnalités similaires à la version desktop. Si la majorité des éléments graphiques sont accessibles gratuitement, certains sont payants. La version Pro, notamment, nécessite un abonnement mensuel qui ouvre l’accès à des fonctionnalités plus avancées : stockage illimité, accès à 400 000 photos et modèles, exportation sous forme de GIF, personnalisation des polices…

Autour du même sujet

Suites et outils collaboratifs

Canva : un outil gratuit pour créer des visuels et des CV
Canva : un outil gratuit pour créer des visuels et des CV

Un outil de création de visuels En imaginant leur site, les créateurs de Canva avaient une ambition claire et précise : permettre aux non-professionnels d’utiliser des outils de conception graphique jusqu’alors réservés aux professionnels. Autrement...