Acheter des actions Moderna : comment investir ?

Avec le développement du vaccin contre le coronavirus, la société de biotechnologies Moderna se pose en précurseur de la lutte contre la Covid-19. Nombre d'investisseurs se demandent désormais s'il est judicieux d'acheter des actions Moderna.

Peut-on acheter des actions Moderna ?

Il est tout à fait possible d’acheter des actions Moderna. La principale question qui va se poser pour l’investisseur sera la pertinence de cet achat, ainsi que sa rentabilité (ou son absence de rentabilité), sachant que Moderna est une entreprise relativement récente sur le marché. Lancée en 2010, Moderna est une entreprise de biotechnologies américaine spécialisée dans la recherche et le développement de vaccins. C’est surtout la crise sanitaire mondiale du coronavirus qui a contribué à accroître la notoriété du groupe, puisque ce dernier fait partie, avec d’autres laboratoires tels que Pfizer ou Johnson & Johnson, des premiers à avoir proposé un vaccin contre la Covid-19. L’investisseur qui souhaite acheter des actions Moderna devra donc avant tout se renseigner sur l’entreprise, dont aucun traitement n’a été approuvé avant 2020 : ce n’est que l’année dernière que le premier vaccin de Moderna, en l’occurrence le vaccin contre le coronavirus, a été approuvé par le gouvernement américain. Une fois les différentes informations collectées, et si celles-ci sont effectivement suffisamment fiables et rassurantes, il est alors possible de passer à la seconde étape et d’acheter des actions du groupe de biotechnologies américain.

Sur quel marché est coté Moderna ?

Moderna est coté à la Bourse du Nasdaq (National Association of Securities Dealers Automated Quotations), la deuxième Bourse des Etats-Unis en volume traité derrière le NYSE (New York Stock Exchange), première Bourse mondiale. Moderna fait donc partie de l’indice boursier Nasdaq, l’un des principaux indices boursiers américains avec le Dow Jones.

Comment acheter des actions Moderna ?

Moderna a levé pas moins de six cent vingt et un millions de dollars lorsqu’elle a été introduite en Bourse quelques années après sa création. Alors que le secteur de la santé génère actuellement beaucoup d’intérêt chez tous les investisseurs de la planète, qui voient là une opportunité de réaliser des plus-values conséquentes à condition que la recherche vaccinale débouche sur des résultats probants, la crise sanitaire mondiale a également entraîné des répercussions négatives sur une myriade d’entreprises, cotées en Bourse ou non, et qui ont vu leur chiffre d’affaires baisser avec l’évolution de la pandémie. Les remous et bouleversements vécus par les pays du monde entier ne sont donc pas sans conséquence sur les marchés financiers, où l’espoir côtoie le doute. Face à toutes ces données, l’achat d’actions Moderna peut bel et bien s’effectuer de façon classique, en passant par un courtier en ligne tel que eToro, Bourse Direct ou Degiro. Certaines plateformes comme eToro ne factureront aucune commission au client investisseur, tout au plus faudra-t-il compléter son profil et effectuer un dépôt initial de deux cents dollars avant d’acheter les actions du groupe Moderna.

Investissement