Lettre de résiliation BNP Paribas

Clôturer un compte bancaire à la BNP Paribas ne nécessite que le simple envoi d'une lettre en recommandé avec accusé de réception. En effet, le client dispose de toute liberté pour quitter sa banque quand il le souhaite, pour n'importe quelle raison, et ce, sans avoir à se justifier ni devoir respecter un préavis. À noter que la résiliation d'un compte courant à la BNP Paribas comme dans les autres banques est totalement gratuite.

Résilier en ligneTélécharger le document

Nom Prénom
Adresse complète
N° tél.

BNP Paribas
À l’attention de (Nom Prénom de votre conseiller)
Adresse complète de l’agence

Fait à (ville), le (date).


Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Clôture de mon compte courant


Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de ma décision de résilier mon contrat de compte courant auprès de votre établissement bancaire pour une raison qui m’est propre. Dans la mesure où la loi n’oblige aucun préavis à respecter, je vous serais reconnaissant de procéder à la clôture de mon compte (numéro – indiquer le numéro du compte courant) à la date du (indiquer la date).
Vous trouverez joint à ce courrier :
– la carte bancaire et le chéquier de ce compte courant ;
– un RIB sur lequel figurent mes nouvelles coordonnées bancaires.

Je vous invite par ailleurs à procéder, le jour de la clôture, au virement du solde créditeur de mon compte courant vers ma nouvelle banque. Soyez assuré qu’aucune autre dépense ni prélèvement automatique ne seront réalisés sur mon compte courant BNP Paribas passée la date de clôture.

Je vous remercie par avance pour votre coopération et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Résilier en ligneTélécharger le document

Le service de résilation en ligne

Résiliation