Lettre de réclamation pour la taxe d'habitation

Vous souhaitez contester le montant de votre taxe d'habitation ? Pour effectuer une réclamation auprès des services fiscaux, certaines règles sont à respecter. En vous aidant de notre modèle de lettre de réclamation, rédigez facilement votre courrier à l'administration fiscale.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse complète
N° tél.

Nom du service
Adresse complète

Fait à (Ville), le (Date).


Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Réclamation taxe d'habitation


Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu la taxe d'habitation n° (indiquez le numéro de l'avis), le (date), pour un montant de (indiquez le montant de l'avis), à acquitter avant le (indiquez la date limite de paiement de la taxe).

Or, il semblerait qu'une erreur se soit glissée dans le calcul du montant qui m'est demandé. En effet, (exposez vos arguments). À cet effet, je vous adresse sous ce pli les justificatifs prouvant ma bonne foi.

En conséquence, je sollicite de votre bienveillance de bien vouloir procéder à un dégrèvement / réactualiser le montant (supprimez la mention inutile) de ma taxe d'habitation, en tenant compte de mes observations.

Dans l'attente d'un retour favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Signature

Télécharger le document

Autour du même sujet