Fonds euros dynamiques : définition

Les fonds euros dynamiques proposent les mêmes garanties en assurance-vie que les fonds en euros classiques, mais sont réputés offrir aux investisseurs des rendements supérieurs.

Fonds euros dynamiques définition

Les fonds euros dynamiques sont des fonds de placement qui sont directement gérés par les compagnies d'assurance pour le compte de leurs clients, et dont les montants sont libellés en euros. Entre 60 % et 80 % de l'épargne est investie sur des fonds en euros classiques à faible risque et à rendement modéré, tandis que le solde est placé sur le marché actions plus risqué par nature, mais au rendement supérieur. Grâce à une gestion dite en coussin et à un système d'effets cliquets qui permet de limiter toute perte éventuelle par une coupure des positions risquées, le capital de départ de même que les intérêts cumulés sont entièrement garantis par l'assureur.

Fonds euros dynamiques immobiliers

Là où les fonds en euros classiques sont composés principalement d'obligations, les fonds euros dynamiques immobiliers contiennent surtout des placements immobiliers : les biens sont achetés pour ensuite être loués. Les investissements peuvent être réalisés en direct ou au travers de sociétés civiles immobilières (SCI). Ils concernent très rarement les appartements ou les maisons, dont le rendement est faible. Le plus souvent, les placements se focalisent sur les murs de commerces, les bureaux ou les entrepôts loués aux entreprises et construits dans des zones d'activités. La mise de départ des investisseurs est là encore totalement garantie par l'assureur.

Autour du même sujet

Epargne

Annonces Google