Epargne salariale Crédit Mutuel : déblocage et contact

L'épargne salariale du Crédit Mutuel permet aux salariés d'une entreprise de se constituer une épargne tout en bénéficiant d'avantages fiscaux et financiers. Il est possible de débloquer cette épargne pour concrétiser des projets. Explications.

Déblocage de l'épargne salariale Crédit Mutuel

L’épargne salariale est le plus souvent constituée :

  • des primes (intéressement et/ou participation) versées par l’entreprise : l’épargnant a le choix de placer tout ou partie de ces primes sur son compte d’épargne salariale, sachant que ces primes sont exonérées d’impôts sur le revenu lorsqu’elles sont ainsi placées ;
  • de virements, uniques ou programmés, sur le compte d’épargne salariale.

Une fois versées sur le compte d’épargne salariale, ces sommes d’argent sont bloquées pendant une durée de 5 ans si elles sont déposées sur un plan d’épargne entreprise (PEE). Si l’épargne est versée sur un plan d'épargne retraite collectif (Perco), elle est bloquée jusqu’au départ à la retraite de l’épargnant. Il est toutefois possible de débloquer par anticipation cette épargne selon plusieurs cas légaux définis.

Application épargne salariale Crédit Mutuel

Pour rester informé et gérer son épargne à partir de son smartphone, il est possible de télécharger gratuitement l’application dédiée à l’épargne salariale du Crédit Mutuel. Cette application disponible sous Android et iOS permet notamment :

  • de consulter le solde des différents plans ;
  • de suivre les performances des fonds de l’épargnant ;
  • d’avoir accès aux détails des fiches des fonds communs de placement entreprise (FCPE) ;
  • de contacter les conseillers en épargne salariale du Crédit Mutuel.

Celle-ci permet en outre :

  • d’effectuer directement des virements sur les plans épargne ;
  • d’enregistrer des arbitrages ;
  • de demander des avoirs disponibles ;
  • de réaliser des choix en répondant à des avis d’option (intéressement ou participation, par exemple) ;
  • de suivre les opérations, en cours ou finalisées.

Mot de passe épargne salariale Crédit Mutuel

Pour se connecter à son compte, l’épargnant doit s’authentifier à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe. Lors de la création du compte, un courrier est envoyé avec un code d’accès internet. Cet identifiant ou code d’accès internet est par ailleurs présent sur tous les documents transmis par le service dédié à l’épargne salariale du Crédit Mutuel (relevés de situation, avis d’opérations…). Lors de la toute première connexion, il est demandé de choisir un mot de passe sécurisé. Si l’épargnant oublie ou perd son mot de passe, il est possible de demander un nouveau mot de passe directement en ligne. Il sera nécessaire de renseigner un identifiant et un code entreprise par mesure de sécurité.

Epargne salariale Crédit Mutuel : contact

L’épargnant peut, via un formulaire en ligne, contacter le service dédié pour une réponse à une problématique précise. Un service de conseillers téléphoniques est également joignable du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h 30 (prix d’un appel + 0,25 euro par minute) au numéro suivant :

0 891 670 015

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