Lettre de demande de mutation

Pour une raison quelconque, vous souhaitez vous faire muter sur un autre lieu de travail que celui sur lequel vous exercez actuellement ? Il vous faudra alors en faire la demande auprès de votre hiérarchie. Voici un modèle de lettre de demande de mutation à adapter en fonction de votre situation et de votre profil.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse complète
CP - Ville

N° tél. (fixe ou portable)

Adresse mail

Nom de l'entreprise / administration
Adresse complète
CP – Ville

Fait à (ville), le (date).

Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Demande de mutation à/au (mentionner le poste auquel vous souhaitez accéder ou le lieu ou site sur lequel vous aimeriez être muté)
Pièces jointes : (préciser, si nécessaire, les différents documents joints à votre demande)

Madame, Monsieur,

Occupant le poste de (mentionner le poste actuellement occupé) depuis (mentionner la date d'affectation à ce poste), je désire par la présente, vous faire part de mon souhait d'être muté(e) à/au (rappeler le poste ou le lieu souhaité).

J'effectue cette demande de mutation en raison de (indiquer avec précision les motifs personnels ou professionnels justifiant votre volonté de vous faire muter, qu'il s'agisse de rapprochement familial, de problèmes de santé, de difficultés relationnelles avec les membres de l'équipe actuelle…).

En vous remerciant d'avance pour la considération que vous porterez à ma demande de mutation, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Signature

Télécharger le document

RH