Casque audio sans fil, filaire, Bose, Sennheiser… Profitez de votre musique avec un casque audio adapté à vos besoins. Voici une sélection des meilleurs produits du marché.
Contrairement aux écouteurs, le casque audio se pose sur les oreilles ou sur le crâne. Non intrusif, et considéré comme plus confortable, avec un casque audio, on peut donc profiter de sa musique pendant longtemps sans avoir mal aux oreilles. Néanmoins, le casque audio est moins discret que les écouteurs et plus encombrant. Voici les différents critères à considérer avant d’acheter votre casque audio.
Hi-Fi ou nomade : si vous souhaitez écouter de la musique chez vous et profiter d’un son d’une qualité optimale, optez pour un casque Hi-Fi. Si vous souhaitez plutôt un casque audio pour vos déplacements, préférez un casque nomade. Le casque Hi-Fi n’est pas fait pour résister aux intempéries et ne convient donc pas à une utilisation en extérieur.
Filaire ou sans fil : les casques nomades peuvent être filaires ou sans fil, même si les modèles sans fil sont de plus en plus répandus. Un casque audio Hi-Fi est presque toujours filaire afin de garantir un signal de très haute qualité.
Ouvert ou fermé : les mélomanes préfèreront le casque ouvert, qui offre une meilleure spatialisation du son. Le casque fermé, en revanche, permet de s’isoler des sons environnants.
Circum-aural ou supra-aural : avec un casque audio circum-aural, les oreillettes ne reposent pas sur les oreilles, ce qui améliore le confort. Avec le casque supra-aural, les oreillettes reposent sur le pavillon de l’oreille, ce qui peut être inconfortable en cas d’utilisation prolongée.
Réduction de bruit active : de plus en plus de casques audio nomades proposent la réduction de bruit active. Cette technologie consiste à émettre un signal sonore qui annule les sons environnants afin de profiter de la musique même dans les endroits bruyants.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.