Casque audio : sans fil, avec micro... Sélection

Casque audio : sans fil, avec micro... Sélection Casque audio sans fil, filaire, Bose, Sennheiser… Profitez de votre musique avec un casque audio adapté à vos besoins. Voici une sélection des meilleurs produits du marché.

Contrairement aux écouteurs, le casque audio se pose sur les oreilles ou sur le crâne. Non intrusif, et considéré comme plus confortable, avec un casque audio, on peut donc profiter de sa musique pendant longtemps sans avoir mal aux oreilles. Néanmoins, le casque audio est moins discret que les écouteurs et plus encombrant. Voici les différents critères à considérer avant d’acheter votre casque audio.

  • Hi-Fi ou nomade : si vous souhaitez écouter de la musique chez vous et profiter d’un son d’une qualité optimale, optez pour un casque Hi-Fi. Si vous souhaitez plutôt un casque audio pour vos déplacements, préférez un casque nomade. Le casque Hi-Fi n’est pas fait pour résister aux intempéries et ne convient donc pas à une utilisation en extérieur.
  • Filaire ou sans fil : les casques nomades peuvent être filaires ou sans fil, même si les modèles sans fil sont de plus en plus répandus. Un casque audio Hi-Fi est presque toujours filaire afin de garantir un signal de très haute qualité.
  • Ouvert ou fermé : les mélomanes préfèreront le casque ouvert, qui offre une meilleure spatialisation du son. Le casque fermé, en revanche, permet de s’isoler des sons environnants.
  • Circum-aural ou supra-aural : avec un casque audio circum-aural, les oreillettes ne reposent pas sur les oreilles, ce qui améliore le confort. Avec le casque supra-aural, les oreillettes reposent sur le pavillon de l’oreille, ce qui peut être inconfortable en cas d’utilisation prolongée.
  • Réduction de bruit active : de plus en plus de casques audio nomades proposent la réduction de bruit active. Cette technologie consiste à émettre un signal sonore qui annule les sons environnants afin de profiter de la musique même dans les endroits bruyants.

Guide d'achat son et images