Home cinéma : sélection des meilleurs modèles

Home cinéma : sélection des meilleurs modèles Bénéficiez d'un son immersif grâce au home cinéma : en 5.1 ou 7.1, conçu par Sony, Samsung ou Bose, découvrez le modèle de home cinéma qui donnera une nouvelle dimension à vos films et vos jeux vidéo dans notre sélection.

Le home cinéma est un ensemble d’enceintes reliées à un amplificateur. Grâce à ses haut-parleurs portés par des technologies toujours plus avancées, le home cinéma vous offre une immersion totale dans les films et les jeux vidéo. Grâce aux canaux séparés, chaque enceinte reçoit un son particulier. Voici les critères les plus importants pour bien choisir.

  • Configuration : on trouve des home cinéma 5.1 et 7.1. Le 5.1 est composé de 2 enceintes situées de chaque côté du téléviseur, d’une enceinte centrale, de 2 enceintes situées derrière le spectateur et d’un caisson de basses. Le 7.1 dispose de 2 enceintes latérales supplémentaires pour une spatialisation accrue. Le son Dolby Atmos est le plus performant. On trouve de plus en plus d'ensembles avec une barre de son dotée de plusieurs haut-parleurs pour gagner de la place.
  • Puissance : une puissance entre 50 et 100 watts par canal convient à la plupart des espaces. 
  • Format audio : le minimum est le Dolby Digital. De nouveaux formats ont vu le jour, dont le Dolby TrueHD. Ce dernier est un format de compression sonore sans perte nécessitant des supports compatibles (Blu-ray). D’autres certifications existent, comme le THX.
  • Connectivité : la norme HDMI permet de transmettre l’image et le son via un câble unique. Attention toutefois à la version de la connexion : elle doit être au minimum 1.4 pour assurer un débit suffisant. Pour éviter les câbles, optez pour un home cinéma Bluetooth.

Guide d'achat son et images