Chromecast : sélection selon vos besoins

Chromecast : sélection selon vos besoins Le Chromecast est un accessoire privilégié pour un confort accru lors du visionnage de vos contenus préférés. Chromecast Google TV, Amazon TV Fire Stick ou Chromecast Ultra, nous vous proposons un zoom détaillé sur les modèles.

Le Chromecast est un petit appareil qui se branche sur le port HDMI d’un téléviseur. Il permet de lire du contenu sur le téléviseur à partir d’un appareil connecté à Internet (via Wi-Fi) comme un PC ou un smartphone. Vous pouvez ainsi visionner des vidéos sur le téléviseur depuis un smartphone. La première version du Chromecast est sortie en 2013, mais depuis, de nouvelles générations ont vu le jour : le Chromecast 2, le Chromecast Ultra et le Chromecast 3e génération. Voici comment choisir votre Chromecast :

  • Chromecast 2 : sorti en 2015, il se distingue par un design rond, un poids inférieur, et une mémoire flash réduite.
  • Chromecast Ultra : ce modèle prend en charge la 4K, le HDR et le Dolby Vision. Cette version s’adresse aux utilisateurs exigeants en termes de qualité d’image.
  • Chromecast avec Google TV : cette version vous propose de transformer votre téléviseur en Google TV. Vous retrouvez l’interface de Google TV sur votre téléviseur, que vous pouvez piloter à partir de la télécommande fournie. Vous pouvez ainsi retrouver vos contenus sur la même page, sans avoir à lancer une application spécifique. C’est l’idéal si vous visionnez des contenus depuis des services différents (Netflix, Amazon Prime, etc.). Ce modèle est autonome : vous n’aurez pas besoin d’utiliser un appareil source (PC, smartphone ou tablette) pour accéder aux contenus.

Depuis le succès du Chromecast, d'autres marques comme Amazon et Intel se sont lancées sur le marché des passerelles multimédia. 

Autour du même sujet