Casque Bluetooth : sélection des meilleurs casques

Casque Bluetooth : sélection des meilleurs casques De plus en plus populaire, le casque Bluetooth permet d'écouter de la musique sans connexion filaire. Retrouvez les meilleurs casques Bluetooth dans notre guide.

Le casque Bluetooth est un casque audio qui communique avec l’appareil source via la connexion sans fil Bluetooth. Ce type de casque est devenu très populaire avec la disparition progressive de la prise mini-jack sur les smartphones. Voici les critères à prendre en compte pour l’achat de votre casque Bluetooth :

  • Circum-auriculaire ou supra-auriculaire : avec un casque circum-auriculaire, les oreillettes reposent sur le crâne. Ces casques sont plus confortables, mais aussi plus lourds et moins discrets. Les nomades préfèrent généralement les casques supra-auriculaires, qui reposent sur le pavillon de l’oreille.
  • Réduction de bruit active : cette technologie émet un signal sonore qui annule celui des sons ambiants pour profiter de votre musique même dans les endroits bruyants. Quant à la réduction de bruit passive, il s’agit de l’isolation acoustique du casque.
  • Option filaire : l’option filaire vous permet d'utiliser votre casque même lorsque la batterie est déchargée. Il vous suffit alors de relier le casque et l’appareil source avec le câble.
  • Connexion multi-points : cette option vous permet de brancher votre casque à plusieurs appareils simultanément.
  • Ergonomie : certains modèles sont munis de boutons pour contrôler le volume ou la lecture d’un morceau. Certaines marques proposent un contrôle tactile pour un design plus épuré.
  • Casque intelligent : certains casques sont compatibles avec les assistants vocaux pour ouvrir une application, jouer une musique ou obtenir une information.

Guide d'achat son et images