Ecouteurs Bluetooth : sélection des meilleurs écouteurs Bluetooth

Ecouteurs Bluetooth : sélection des meilleurs écouteurs Bluetooth JBL, Bose, Xiaomi ou Sony : les fabricants d'écouteurs Bluetooth rivalisent d'ingéniosité afin de vous proposer une qualité audio exceptionnelle et un confort d'écoute optimal. Retrouvez les meilleurs écouteurs Bluetooth adaptés à votre usage dans notre sélection.

Les écouteurs Bluetooth sont une alternative au casque Bluetooth pour ceux qui souhaitent des appareils discrets ou adaptés aux activités sportives, tenant dans une poche. Voici les critères à prendre en compte lors du choix de vos écouteurs Bluetooth : 

  • Intra-auriculaires ou non : les écouteurs intra-auriculaires vont plus loin dans l'oreille. Cela permet un maintien optimal. 
  • Réduction de bruit : la réduction de bruit active est désormais disponible sur les écouteurs. Elle consiste à émettre un signal opposé à celui des sons environnants pour un meilleur confort d’écoute. A l’inverse, le mode transparence permet de rester conscient du monde qui vous entoure.
  • Autonomie : une bonne autonomie dure autour de 6 à 8 h. Vérifiez aussi le temps de chargement.
  • Multipoints : pratique, cette fonction permet de connecter les écouteurs à plusieurs appareils.
  • Qualité du son : c’est l’un des critères les plus importants, mais aussi l’un des plus subjectifs. Le meilleur moyen de connaître la qualité des écouteurs est de les essayer. A défaut, lisez les commentaires des utilisateurs.
  • Commandes : les commandes tactiles sont pratiques et permettent un design discret. Certains modèles proposent la pause automatique : la musique s’arrête lorsque vous retirez vos écouteurs.
  • Résistance à l’eau : la certification IPX4 est un minimum. Avec IPX7, vos écouteurs peuvent être plongés jusqu’à 1 m de profondeur.

Guide d'achat son et images