Webcam : une sélection pour y voir plus clair

Que vous ayez besoin d'une webcam pour PC ou d'une webcam pour Mac, que vous soyez un inconditionnel des webcams Logitech ou que vous recherchiez le meilleur prix avec une webcam Amazon, faites confiance à notre sélection de webcams aux résolutions et options variées.

Enregistrer un podcast vidéo, faire des vidéos pour son plaisir, participer à une visioconférence, échanger visuellement avec ses proches... La webcam est un accessoire informatique qui ouvre le champ des possibles en matière de partage. Si les ordinateurs sont désormais tous équipés d’une webcam intégrée, acheter une webcam externe peut s’avérer indispensable selon vos usages.

Le premier intérêt est de bénéficier d’une meilleure résolution. Plus elle est élevée, plus l’image obtenue est de qualité, c’est-à-dire riche en détail. Privilégiez au moins une webcam Full HD pour que l’achat vaille la peine. Le nombre d’images par seconde est également important pour profiter d’une image fluide. Pour de la visioconférence, une webcam de 60 FPS est suffisante, tandis qu’il faudra viser un peu plus haut pour du streaming par exemple.

Pensez également à choisir votre webcam pour PC ou pour Mac en fonction de son système de fixation. La plupart des modèles se clipsent sur le haut de l’écran de l’ordinateur, ce qui convient parfaitement à la visioconférence. Une webcam inclinable reste recommandée pour tout de même vous cadrer correctement sans avoir à incliner l’écran de l’ordinateur. Pour un usage plus professionnel, privilégiez les webcams vendues avec un trépied, pour varier les angles de vue et rendre vos vidéos plus agréables à regarder.