Fire TV Stick : guide pour vous aider à choisir

Fire TV Stick : guide pour vous aider à choisir Pratique, compact et discret, le Fire TV Stick conçu par Amazon est un véritable bijou technologique. Pour télévision 4K ou en version Basic ou Lite, trouvez le modèle qu'il vous faut grâce à notre guide des meilleurs Fire TV Sticks.

Avec leur technologie assez récente, les appareils portables de streaming commencent à émerger sur le marché. Si Google a été le pionnier dans le domaine avec son célèbre Google Chromecast, Amazon est devenu un concurrent sérieux. Avec son Fire TV Stick, le géant du e-commerce américain propose une clef HDMI avec un excellent rapport qualité/prix. Cet accessoire vous permettra entre autres de partager et de diffuser différents contenus depuis Internet ou sur votre support numérique (smartphone ou tablette, par exemple).

Le Fire TV Stick est objectivement plus complet que son principal concurrent tout en étant incroyablement intuitif. La marque se propose même de servir de petite console de salon grâce à sa plateforme d’applications et ses 8 Go de stockage. Le premier avantage de ce petit objet est sa praticité. Il ressemble à une clef USB, qu’on branchera cependant sur un port HDMI. De là, il vous suffit d’utiliser la télécommande fournie avec pour regarder Netflix, utiliser Spotify, etc. C’est particulièrement pratique si vous n’avez pas de smart TV, ou si votre télévision est un peu ancienne. Mieux encore, la commande bénéficie de l’intelligence artificielle Alexa pour répondre vocalement à vos demandes.

Il existe principalement trois modèles : le Basic, le Lite et le 4K. Ce dernier est pensé pour les possesseurs de TV affichant une résolution 4K. Il suffit de brancher l’appareil, de le connecter à votre réseau Internet, et le tour est joué.

Guide d'achat son et images