Vente pyramidale : définition et traduction

Définition du mot vente pyramidale

La vente pyramidale est un processus de vente illégal. Les gains financiers sont récoltés par le recrutement de vendeurs, qui doivent s’acquitter d’une commission afin d’intégrer l’entreprise. Ces derniers sont également rémunérés pour recruter d’autres vendeurs, ce qui entraîne un effet de chaîne. La plus grande partie des sommes récoltées dans le système de vente pyramidale est récupérée par les personnes situées au sommet de la hiérarchie. Les vendeurs en bas de la pyramide se retrouvent endettés et sans possibilité de gains, en raison du manque de valeur des produits à vendre. La vente pyramidale doit être différenciée du système légal de vente indirecte ou par réseau, qui s’appuie sur la vente de produits et non sur le recrutement de vendeurs. 

Synonyme du mot vente pyramidale

Vente par recrutement en chaîne

Traduction du mot vente pyramidale en anglais

Pyramid scheme
A pyramid scheme (commonly known as pyramid scams) is a business model that recruits members via a promise of payments or services
Une vente pyramidale (communément appelé escroqueries pyramidales) est un modèle d'entreprise qui recrute des membres par le biais d'une promesse de paiements ou de services.

Commercial

Annonces Google