Lucca : la suite de logiciel RH tout-en-un

Lucca est une suite logicielle RH composée de 8 logiciels, chacun répondant à des besoins précis. Gestion du temps de travail, télétravail, gestion des congés, gestion de notes de frais, gestion de rémunération, de fiche de paie… ces solutions ont vocation à automatiser les processus de gestion RH d'une entreprise.

Qui est Lucca ?

Lucca est le nom de l'éditeur de logiciels orientés RH et tâches administratives. Suivi du temps de travail, gestion des congés, des absences, des notes de frais, gestion de la paie et des bulletins de paie, dématérialisation des dossiers du personnel… Composée de 8 logiciels, la suite peut être modulée en fonction des besoins de l'entreprise de manière à construire le SIRH (Système d'Information des Ressources Humaines) en adéquation avec son modèle.

Figgo, c'est quoi ?

Figgo est la solution de gestion des congés et des absences du personnel. Elle fait partie de la suite logicielle RH Lucca et peut être au besoin acquise seule (comme l'ensemble des programmes RH proposés par Lucca). Par cette solution, l'ensemble du personnel a accès à son solde de congés et peut les poser de manière autonome. Dans un second temps, les managers visualisent le planning et valident ou non les demandes en quelques clics. Figgo permet en outre d'exporter les absences des différents collaborateurs sur une période donnée dans le format requis par le logiciel de paie.

Timmi, qu'est-ce que c'est ?

Cette solution de gestion des temps simplifie le suivi du temps de travail et les heures supplémentaires, le cas échéant, de chaque collaborateur. Le personnel déclare son temps de travail sur la solution dédiée, les éventuels écarts sont alors valorisés. Les managers contrôlent ensuite les temps saisis et valident les feuilles de suivi. Des outils ergonomiques, tels qu'un tableau de bord et un système d'alerte, permettent aux managers d'avoir une visibilité claire sur la charge de travail de chaque collaborateur.

Qu'est-ce que Cleemy ?

Cleemy permet une gestion optimisée des notes de frais. Tous les justificatifs papier sont ainsi dématérialisés et stockés de manière légale et sécurisée. En cas de dépassement des plafonds, qui auront été paramétrés en fonction de chaque profil de collaborateur, un système d'alerte informe la personne responsable. Cleemy donne aussi la possibilité de synchroniser les différentes cartes de paiement. La solution compare alors le montant de la transaction avec la note de frais. Les écritures comptables et la gestion de la paie sont ainsi facilitées.

Comment télécharger Lucca (Figgo, Timmi et Cleemy) ?

Un espace personnel Lucca est disponible directement sur le site de l'éditeur. En fonction des solutions qui auront été choisies, l'utilisateur aura alors accès aux fonctionnalités dédiées. Pour créer cet espace personnel, un devis aura été établi afin d'évaluer les besoins de la structure. Par ailleurs, le tarif de chaque solution varie aussi selon le nombre de collaborateurs concernés. Il est possible de tester gratuitement les différentes solutions. Les applications sont par ailleurs téléchargeables en version mobile, sur Google Play ou l'App Store.