ADP RH : l'application de gestion de congés et de paie

ADP RH est un logiciel SIRH (système d'information de gestion des ressources humaines). Il comprend différentes fonctionnalités, dont la gestion de la paie, les déclarations sociales, ainsi que les démarches liées à la masse salariale.

Qui est ADP RH ?

ADP est une société spécialisée dans les prestations et les produits numériques dédiés aux besoins des professionnels. Parmi ses solutions phares, ADP RH répond aux impératifs des services administratifs et de ressources humaines des entreprises. Dans une optique SIRH, ce logiciel intègre différentes fonctionnalités :

  • réalisation des déclarations sociales ;
  • gestion de la paie ;
  • estimation et analyse des coûts de la masse salariale, ainsi que des risques associés ;
  • organisation des congés ;
  • suivi du temps de travail…

L’usage de tableaux de bord personnalisés permet de gérer au mieux son activité quotidienne et, si nécessaire, d’ajuster sa stratégie. Cela concerne, entre autres, la prise en charge des accidents du travail, les maladies de longue durée ou le départ définitif d’un employé.

Pourquoi utiliser ADP ?

L’utilisation d’ADP convient à tous types de structures, des artisans indépendants jusqu’aux grands comptes. La technologie est compatible avec des postes fixes et des appareils mobiles. Ce logiciel est parfaitement adapté aux exigences des professionnels en matière de sécurité et de confidentialité.

La politique de protection des données répond aux standards des directives européennes, ainsi que des règles d’entreprise contraignantes (Binding Corporate Rules ou BCR). Les obligations légales sont aussi intégrées dans les processus du système. Ce qui évite l’oubli d’une déclaration ou d’une formalité administrative. ADP se montre également flexible dans la gestion de la paie, l’optimisation des coûts de la masse salariale et le versement des avantages sociaux.

Comment créer un compte ADP ?

La création d’un compte ADP est automatiquement gérée par le développeur pour les référents d’entreprise. Ces derniers sont en charge de la création des profils CORSUR. Cette procédure fait l’objet d’une documentation technique spécifique. A l’issue de cette étape, un e-mail est envoyé au destinataire. Il est nécessaire de répondre sous 5 jours. A défaut, le lien n’est plus valide. Par la suite, la connexion au compte ADP requiert l’identifiant utilisateur (généralement l’e-mail) et le mot de passe associé. L’accueil ADP est alors disponible.

Comment poser ses congés sur ADP ?

Afin d’organiser et de poser ses congés, ADP propose une fonctionnalité de gestion des temps et des activités. Celle-ci comprend aussi la gestion des plannings, le recensement des heures travaillées et la conformité de la paie. A partir d’un appareil mobile ou d’un poste fixe, les salariés qui disposent d’un accès ADP ont la possibilité de gérer leurs demandes de congés payés. Un système d’approbation du supérieur hiérarchique est également intégré au système. ADP s’adapte à des exigences spécifiques. Par exemple, le décompte en jours ouvrés, le principe de fractionnement du congé ou les jours fériés.

Autour du même sujet