Oracle HCM : l'application cloud RH d'Oracle

Oracle HCM, ou Oracle HCM Cloud (pour Human Capital Management), est un logiciel RH prenant la forme d'une application cloud, à laquelle peuvent être greffés différents modules selon les besoins du service ressources humaines.

Qu'est-ce qu'Oracle HCM ?

Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (Oracle HCM) est une solution cloud destinée aux professionnels des ressources humaines, leur permettant de piloter la gestion et l'expérience des collaborateurs, de l'embauche à la retraite.

Quels sont les modules d'Oracle HCM ?

Oracle HCM propose différents modules qui peuvent être activés ou désactivés en fonction des besoins des services RH :

  • Ressources humaines : un outil centralisant l'identité et la localisation des employés, permettant notamment la personnalisation de l'expérience collaborateur.
  • Gestion des talents : un module favorisant la gestion des carrières, la formation des collaborateurs, la planification de leur succession en amont de leur retraite…
  • Help Desk : une interface offrant aux collaborateurs une FAQ personnalisée ainsi qu'un moyen simple et rapide de contacter le service RH.
  • Analytics : une solution offrant statistiques et tableaux de bord, permettant de monitorer et de piloter l'activité RH dans son ensemble.
  • Paie : une solution de gestion des salaires intuitive et personnalisable en fonction des effectifs de l'entreprise et de la localisation des talents.
  • Gestion des effectifs : une interface de gestion du temps, de la main-d'œuvre, des congés des collaborateurs.
  • Recrutement : un outil favorisant le recrutement et l'onboarding de nouveaux talents (interface de candidature, outils d'aide à l'embauche pour les recruteurs…).

Oracle HCM Cloud Learning

L'offre "Learning" d'Oracle HCM permet de concevoir des formations en ligne, destinées aux collaborateurs des entreprises. Chacun d'entre eux dispose de son profil dédié, avec une interface personnalisée, ludique, engageante et sociale.

Quel est le prix d'Oracle HCM ?

Le prix d'Oracle HCM est établi à la demande, en fonction de la taille de l'entreprise et des besoins du service RH (selon le nombre de modules à activer, par exemple). Avant l'achat, il est possible de solliciter une démonstration de la solution auprès des équipes Oracle.

Comment télécharger Oracle HCM Cloud ? (Android et iOS)

Oracle HCM Cloud est téléchargeable sur l'App Store (iOS) et sur Google Play (Android).

Oracle HCM Rest API

L'API Rest est mise à la disposition des utilisateurs pour favoriser l'intégration d'Oracle HCM à des applications externes et solutions logicielles préexistantes, et donc l'exploitation des données de ces dernières.

Oracle HCM tables and views

L'interface d'Oracle HCM repose sur deux méthodes de visualisation des données : les "tables" (ou tableaux) correspondent aux données "brutes", réparties en colonnes et en lignes ; une "view" (ou vue) est un affichage synthétique d'un ou de plusieurs tableaux. En fonction des besoins, il est donc possible de créer différentes vues à partir d'un même tableau ou lot de tableaux.

Autour du même sujet