Oracle Talent Management : une gestion cloud des talents

Oracle Talent Management Cloud est un outil RH de gestion des talents, de gestion du recrutement, de gestion de la rémunération, de gestion de la formation, et de gestion des carrières.

Oracle Talent Management Cloud, c'est quoi ?

Oracle HCM (Human Capital Management) est une solution Cloud de gestion des processus RH, du recrutement des talents à leur départ en retraite. Oracle Talent Management Cloud est un module d'Oracle HCM, permettant de piloter le "cycle de vie" des collaborateurs : acquisition de talents, stimulation de la productivité, gestion des performances et des carrières, planification de la succession…

Quels sont les modules d'Oracle Talent Management ?

Oracle Talent Management est un module d'Oracle HCM, qui comprend lui-même différentes fonctionnalités :

  • Recrutement : aide à l'embauche via le tri et la recommandation de profils par intelligence artificielle, programmation automatique des entretiens, suggestions de mobilités internes, simplification de l'expérience du candidat pour postuler, amélioration du marketing de recrutement, intégration aisée à LinkedIn…
  • Intégration : assistant virtuel de stimulation de la performance, gestion des tâches personnalisée…
  • Gestion de la performance : définition et suivi des objectifs, interface d'édition et suivi de commentaires, pilotage des coachings communs et individuels…
  • Rémunération : analyse des plans de rémunération globaux, édition des bulletins de paie facilitée, aide à la planification des évolutions de rémunération…
  • Développement de carrière : élaboration de plans de développement pour les collaborateurs à potentiel, suggestion de formations en fonction des objectifs et centres d'intérêt des employés…
  • Apprentissage : automatisation des programmes d'apprentissage, recommandations sur mesure, intégration de la formation LinkedIn…
  • Planification de la relève : identification des talents à fort potentiel, tableaux de bord donnant une visibilité sur les viviers de talents flexibles et les plans de succession.
  • Marché des opportunités : centralisation des offres d'emploi et des missions internes à court terme, suggestions d'évolution pour les collaborateurs…

Quel est le prix d'Oracle Talent Management ?

Oracle Talent Management faisant partie de la suite Oracle HCM, il est nécessaire de souscrire un abonnement à cette dernière pour en profiter. Le prix d'Oracle HCM est défini sur demande en fonction de la taille et des besoins de l'entreprise. Une démonstration gratuite de la solution peut être sollicitée auprès des équipes Oracle.

Comment télécharger Oracle Talent Management ?

Oracle Talent Management est accessible via le logiciel et l'application Oracle HCM Cloud, téléchargeable sur l'App Store (iOS) et sur Google Play (Android).

Guide utilisateur d'Oracle Talent Management : quelques liens

Oracle met à disposition des utilisateurs différentes ressources et tutoriels pour appréhender Oracle Talent Management. Des guides d'utilisation et fiches techniques au format PDF sont notamment disponibles sur le site officiel. Le Help Center d'Oracle est également disponible en anglais.

Autour du même sujet