Cornerstone : la plateforme américain de gestion des talents

Cornerstone OnDemand est un fournisseur américain de services cloud spécialisés dans la gestion des talents, la gestion des carrières et la gestion des formations. La société a récemment été acquise par le groupe de capital-investissement Clearlake Capital.

Qui est Cornerstone ?

Fondée en 1999 par Adam Miller, Perry Wallack et Steven Seymour sous le nom initial de CyberU, Cornerstone OnDemand est une société technologique américaine qui concevait à ses débuts des services en ligne de formation initiale et continue pour les salariés. Au cours des 20 dernières années, son business model a évolué avec une réorientation vers les logiciels de ressources humaines. Présente en France depuis 2006, l’entreprise propose aujourd’hui une plateforme cloud complète de gestion des talents, carrières et formations. Ayant fusionné avec son concurrent Saba Software en 2020, peu de temps avant son rachat par la société de capital-investissement Clearlake Capital Group en 2021, Cornerstone compte des milliers d’entreprises clientes dans le monde.

Cornerstone OnDemand, c'est quoi ?

Se fixant pour objectif d’améliorer dans les entreprises de toute taille les processus de recrutement (avec la gestion des talents), d’évaluation des performances et rémunérations (avec la gestion des carrières), et de formation continue des collaborateurs (avec la gestion des formations), Cornerstone OnDemand propose à travers sa plateforme des modules logiciels pour chacune de ces fonctions. Ces services s’adressent spécifiquement aux personnels RH qui désirent automatiser tout ou partie de leurs processus, pour gagner en productivité et en performance. Les outils de Cornerstone constituent aussi une aide à la décision en matière de ressources humaines, grâce à l’analyse des informations disponibles sur les salariés en lien avec des modèles sophistiqués d’intelligence artificielle.

Quel est le prix de Cornerstone OnDemand ?

Cornerstone OnDemand ne propose pas de version gratuite ni de période d’essai gratuite. Tous les services sont accessibles sous forme d’abonnement, dont les tarifs varient selon les services sélectionnés, le nombre d’employés dans l’entreprise, et le nombre d’utilisateurs au sein du service RH. Les prix ne sont pas communiqués publiquement. Pour en savoir plus, il est nécessaire de demander un devis personnalisé.

Comment utiliser Cornerstone OnDemand ?

Logiciel cloud de type SaaS, Cornerstone Ondemand est accessible depuis le Web, comme sur les applis mobiles Play Store / App Store et, par conséquent, compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS et Linux). Il est aussi possible d’accéder à la plateforme en déplacement, depuis un ordinateur portable, un smartphone ou encore une tablette. Par ailleurs, Cornerstone propose de multiples API permettant d’intégrer aisément son service avec les systèmes d’informations de l’entreprise, pour échanger des données avec les autres applications informatiques utilisées. Il est par exemple possible de lier la plateforme Cornerstone à Skype pour les appels vers les collaborateurs distants, ou à LinkedIn pour recruter de nouveaux talents sur des critères spécifiques.

Autour du même sujet