SuccessFactors : l'application cloud de gestion RH de SAP

La gestion du capital humain est devenue une priorité pour beaucoup d'entreprises. Pour optimiser cette gestion, ces dernières ont ainsi besoin d'outils performants comme la suite de SAP SuccessFactors HCM (Human Capital Management). Le point sur les fonctionnalités de l'application cloud.

SuccessFactors, c'est quoi ?

SuccessFactors HCM (Human Capital Management) est le logiciel de gestion des talents développé par SAP. Cette application cloud offre aux collaborateurs, managers et au service RH des outils pour mettre en place une stratégie complète du capital humain. Ce logiciel permet par exemple de recruter les meilleurs candidats et d’améliorer l’intégration des collaborateurs, notamment grâce au suivi de leurs formations, de leurs compétences et de leur valorisation.

Quels sont les modules de SuccessFactors ?

SuccessFactors se décline en plusieurs modules :

  • recrutement ;
  • intégration ;
  • gestion des performances ;
  • gestion de la rémunération ;
  • formation ;
  • relève et développement ;
  • gestion des performances de vente ;
  • marché des opportunités.

Que recouvre SuccessFactors Employee Central ?

SuccessFactors Employee Central vise à apporter une solution pour la gestion du capital humain intégrant les processus RH clés. L’objectif est de rendre les collaborateurs plus productifs grâce aux outils mis à leur disposition sur le suivi des processus, la garantie de leur conformité dans plus de 100 pays et la gestion automatique des processus et workflows RH.

SuccessFactors Onboarding, qu'est-ce que c'est ?

SuccessFactors Onboarding correspond au module intégration. L’optimisation de l’intégration des collaborateurs de l’entreprise doit permettre l'amélioration de leurs performances dès leur entrée dans l’entreprise. Ils bénéficieront en effet d’assistants, de tableaux de bord intuitifs et de formulaires électroniques intégrés, le tout accessible depuis n’importe quel terminal grâce à l’application cloud.

Qu'est-ce que SuccessFactors LMS (SuccessFactors Learning Management System) ?

SuccessFactors LMS, appelé aussi "SuccessFactors Learning", propose des fonctionnalités ayant pour but de créer une culture de la formation continue. Des contenus personnalisés aident à renforcer l’engagement des collaborateurs. L’outil permet aussi d’automatiser les formations à la conformité réglementaire et réduit, de ce fait, les risques juridiques. Plus globalement, SuccessFactors LMS facilite le réajustement des compétences des collaborateurs afin qu'ils puissent s’adapter aux bouleversements du monde du travail.

SAP SuccessFactors Training

Outil de la suite SAP SuccessFactors HCM, SuccessFactors Training and adoption for people engagement porte spécifiquement sur le développement des options d’apprentissage que peuvent utiliser les clients SAP. Objectif : disposer d’une main-d’œuvre plus flexible et engagée, et rendre l’entreprise plus résiliente.

SuccessFactors API

SuccessFactors API est l’outil de gestion des APIs (Application Programming Interface). Cette solution est utile pour accompagner les entreprises dans l’exploitation de leurs données, sans que leur système d’information en soit altéré.

Autour du même sujet