SIE : trouver et contacter son centre des Impôts

Le SIE, ou services des impôts des entreprises, est un service déconcentré de la Direction générale des Finances publiques destiné aux entreprises. Comment trouver le SIE rattaché à son entreprise, et de quelle manière le contacter??

Qu'est-ce que le SIE ?

Le SIE correspond aux services des impôts des entreprises. Il s'agit, depuis 2006, du seul interlocuteur pour les démarches fiscales des professions libérales, des PME, des commerçants, des artisans et des agriculteurs. Le SIE s'occupe notamment de la collecte et des questions relatives aux impôts professionnels tels que l'IS et la TVA, ainsi que des déclarations professionnelles comme la CFE (cotisation foncière des entreprises). Le SIE s'occupe d'accompagner et de renseigner les entrepreneurs et les PME dans leurs démarches fiscales.

Comment trouver son SIE ?

La localisation du SIE dont dépend une entreprise dépend du siège social de cette dernière. Elle est renseignée sur l'avis d'imposition. En cas d'absence d'avis d'imposition, il est possible de trouver son SIE en se connectant sur le site des impôts ou sur l'annuaire public mis en ligne sur le site Internet du service public. En indiquant le code postal du siège social de l'entreprise concernée, il est ainsi possible d'obtenir les coordonnées du SIE compétent.

Comment contacter son SIE ?

Besoin de renseignements au sujet de la fiscalité d'une entreprise ? Le SIE est l'interlocuteur privilégié. Pour le contacter, il suffit de se rendre sur le site Internet des impôts, de cliquer sur "Contact" puis "Professionnel", d'indiquer que la demande concerne une entreprise en France et de compléter le formulaire destiné à trouver le service compétent. Les résultats de la recherche indiquent les coordonnées complètes du SIE concerné, et notamment l'adresse postale, l'adresse mail et le téléphone. Il est également possible de contacter le numéro ”Impôts Service” par téléphone au 0810 467 687 (numéro payant).

Où trouver le centre des Impôts dont on dépend ?

Le centre des impôts dont dépend une entreprise est indiqué sur les différents courriers envoyés par l'administration fiscale, et notamment sur l'avis d'imposition. Les coordonnées sont mentionnées dans la rubrique "contact". Autre solution : se connecter sur le site des impôts et cliquer sur la rubrique "Mes contacts". La localisation du centre des impôts d'une entreprise dépend de la domiciliation du siège social de cette dernière.

Comment joindre les Impôts par téléphone ?

Joindre les impôts par téléphone peut parfois s'avérer indispensable si l'on a besoin d'informations détaillées ou de précisions. Bonne nouvelle, l'administration fiscale a mis en place un numéro appelé ”Impôts service”, joignable du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi de 9 h à 19 h : 0810 467 687. Pour contacter les impôts par téléphone depuis l'étranger, il est également possible de composer le + 33 (0)8 10 46 76 87 ou d'envoyer un mail depuis la messagerie sécurisée du site des impôts.

Impôts