Centre des impôts : comment le trouver ?

Centre des impôts : comment le trouver ? [CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES] Les contribuables peuvent rencontrer un agent des finances publiques afin de remplir leur déclaration de revenus.

L'heure est venue de remplir votre déclaration d'impôt. Vous peinez à y voir clair en consultant le document ? Vous pouvez joindre l'administration fiscale par téléphone, au 0 809 401 401 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 19 heures). Autre possibilité, contacter le fisc via votre messagerie sécurisée. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre espace particulier, sur le site impots.gouv.fr, à l'aide de votre numéro fiscal et de votre mot de passe. 

Si vous estimez que votre dossier est complexe, ou que vous peinez à utiliser les outils numériques, vous pouvez vous rendre dans votre centre des impôts. Attention toutefois, vous ne pouvez pas vous rendre dans n'importe quel centre des finances publiques. Pour dénicher le centre exact, rendez-vous à la rubrique "Contacts" du site des impôts. Sélectionnez le motif de votre demande parmi ces propositions : 

  • Gestion de vos impôts 
  • Gestion de votre patrimoine 
  • Autre démarche fiscale
  • Paiement d'une facture
  • Paiement d'une amende
  • Accès à votre espace particulier

Vous aurez alors la possibilité de prendre rendez-vous "sur place, par téléphone ou en visio" ou simplement de dénicher le point d'accueil. Dans le premier cas de figure, vous devrez renseigner votre adresse. L'adresse du service des impôts des particuliers dont vous dépendez doit s'afficher. Il suffit ensuite de cliquer sur "Prendre rendez-vous" pour accéder au calendrier de votre centre des impôts. 

Les services de l'Etat proposent également une carte interactive sur laquelle sont recensés tous les points d'accueil (maisons France Services, permanences, centres des finances publiques, buralistes-partenaires). 

Impôts