Lettre de résiliation Société Générale

À la Société Générale comme dans les autres banques, il est possible de clôturer son compte courant sans préavis, et sans frais. Seule la clôture d'autres comptes (comptes épargne par exemple) peut faire l'objet d'une procédure plus complexe. Pour la clôture du compte courant, il suffit en revanche d'adresser à votre conseiller une simple lettre de résiliation dont voici un exemple type ci-dessous.

Résilier en ligneTélécharger le document

Nom Prénom
Adresse complète
N° tél.

Société Générale
À l’attention de (Nom Prénom de votre conseiller)
Adresse complète de l’agence

Fait à (ville), le (date).


Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Clôture de mon compte courant


Madame, Monsieur,

Je vous prie, par la présente, de bien vouloir procéder à la clôture de mon compte courant numéro (indiquer le numéro de votre compte courant) à la date du (indiquer la date de clôture). À compter de cette date, je m’engage à ce qu’aucune nouvelle dépense ne puisse avoir lieu sur ce compte. Je profite d’ailleurs de ce courrier pour vous restituer les moyens de paiement associés à mon compte courant.

Je vous serais également reconnaissant de bien vouloir procéder au virement du solde de mon compte courant vers (indiquer l’établissement bancaire). Vous trouverez pour cela un relevé d’identité bancaire sur lequel figurent mes nouvelles coordonnées bancaires.

Comptant sur votre professionnalisme,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères sentiments.

Signature

Résilier en ligneTélécharger le document

Le service de résilation en ligne

Résiliation