Lettre de résiliation GMF

Pour résilier votre adhésion à la GMF, vous pouvez utiliser l'exemple de lettre qui suit, et l'envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Résilier en ligneTélécharger le document

Nom Prénom
Adresse complète
Numéro de téléphone
Numéro du contrat GMF à résilier

GMF
Adresse de votre agence GMF
Code postal Ville

Fait à (Ville), le (Date)


Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Résiliation de mon contrat d’assurance (type d’assurance) n°(numéro du contrat)
Pièce jointe annexée : photocopie de l’éventuel justificatif permettant la résiliation


Madame, Monsieur (Nom de l’interlocuteur/trice s’il est connu),

Je vous informe par cette lettre recommandée que je souhaite résilier mon assurance (type d’assurance) n°(numéro du contrat) qui nous lie depuis le (date du début du contrat).

1- Si vous résiliez à la suite de l’envoi d’un avis d’échéance de la part de votre assureur :
Après avoir reçu l’avis d’échéance et conformément aux dispositions prévues dans la loi Chatel du 3 janvier 2008, je vous demande de procéder à la résiliation de ce contrat (veillez à respecter le délai de préavis de votre contrat, en général 1 ou 2 mois avant l’échéance).

2- Si vous résiliez à la suite d’un changement de situation (motif légitime) :
Conformément aux dispositions prévues par l’article L113-16 du Code des assurances, je vous signale (mon changement de domicile / mon changement de régime matrimonial / mon changement de profession / ma retraite / ma cessation d’activité professionnelle / la vente du bien X) intervenu(e) le (date), soit dans le respect du délai légal de 3 mois.
Veuillez trouver ci-joint un justificatif de mon changement de situation.

3- Si vous souhaitez invoquer la loi Hamon :
Conformément aux dispositions prévues par la loi Hamon du 17 mars 2014, je vous demande de bien vouloir procéder à la résiliation de mon contrat signé le (date), soit au-delà du délai d’un an de souscription évoqué par la législation (vous pouvez préciser la raison de votre arrêt de l’assurance, mais cela n'est pas obligatoire).

Vous remerciant par avance de prendre en considération ma demande de résiliation, je me tiens évidemment à votre disposition au cas où vous auriez besoin d’informations complémentaires.

Dans l’attente d’une confirmation de votre part de cette résiliation sans frais, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur (Nom de l’interlocuteur/trice s’il est connu), l’expression de mes meilleurs sentiments.

Signature

Résilier en ligneTélécharger le document

Le service de résilation en ligne

Résiliation