Lettre d'annulation d'offre d'achat

Lettre d'annulation d'offre d'achat Un bien immobilier a retenu votre attention et vous avez formulé une offre d'achat, que vous souhaitez, finalement, annuler. Voici un exemple de courrier à adresser au propriétaire.

Télécharger le document

Nom Prénom Acquéreur
Adresse Expéditeur
Code Postal / Ville
Numéro de téléphone

Nom Prénom Vendeur
Adresse Destinataire
Code Postal / Ville

Lieu et date,

Objet : Annulation de l'offre d'achat

Madame, Monsieur,

Je vous recontacte ce jour au sujet de l'offre d'achat réalisée au titre du bien immobilier (appartement/maison) situé à (indiquez l'adresse du bien) en date du (indiquez le jour de la signature), pour vous faire part de mon souhait d'exercer mon droit de rétractation comme le prévoit le Code de la construction et de l'habitation.

Je vous prie donc de prendre en compte l'annulation de l'avant-contrat et ma décision de ne pas poursuivre l'acquisition du bien en question. (Si vous avez versé un dépôt de garantie *) Je vous demande aussi en vertu de l'article 271-2 du Code de la construction et de l'habitation de me restituer au plus vite la somme de … € (indiquez le montant exact) remise lors de la signature de l'offre d'achat, et dans le respect des délais prévus par la réglementation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

[Signature]

* Votre dépôt de garantie n'est récupérable que si vous envoyez la présente lettre dans les 10 jours suivant l'offre d'achat. Une fois ce délai écoulé, le propriétaire du bien est en droit de conserver la somme avancée, à moins de pouvoir activer une condition suspensive.

Télécharger le document