Clavier gamer : Razer, Logitech, mini clavier...

Clavier gamer : Razer, Logitech, mini clavier... Tout gamer qui se respecte doit posséder un clavier mécanique. Notre sélection des meilleurs claviers pour gamers.

Un clavier de gaming doit avant tout être pratique à utiliser en jeu. Le premier critère de choix concerne donc les touches du clavier. Très réactif, le clavier mécanique est le plus recommandé mais il est bruyant quand on tape sur les touches, ce qui peut gêner l’entourage. Vous pouvez alors vous tourner vers un clavier à membrane ou chiclet (touches plates et espacées), très silencieux, mais où il y a plus de risque de se tromper de touche en cours de partie. Le choix d’un clavier pour gamer se fait également en fonction du format. Vous pouvez en effet opter pour un clavier classique ou TKL, c’est-à-dire sans le pavé numérique situé sur la droite. Cela dépend du genre de jeux auxquels vous participez, et si vous avez besoin d’un accès direct aux chiffres. La taille de votre espace de jeu est également à prendre en compte, un clavier TKL étant nécessairement moins encombrant qu’un clavier classique.

Enfin, vous pouvez prendre l’option rétroéclairage pour votre clavier de gamer. Le clavier s’illumine sous les touches, permettant de jouer facilement dans le noir. Vous pouvez choisir une couleur uniforme, mais aussi une version multicolore. L’esthétique n’est pas le seul critère : les différentes couleurs éclairant un clavier de gamer permettent d’avoir des repères sur le clavier afin de trouver plus rapidement des touches essentielles pour les jeux sur ordinateur.