Manette PC : sélection des meilleures manettes

Manette PC : sélection des meilleures manettes En vous servant d'une manette PC sans fil ou USB, améliorez votre confort de jeu avec un périphérique compatible sur différents supports. De nombreuses manettes PC peuvent s'utiliser avec des consoles, comme les Xbox, PlayStation et Nintendo Switch.

Si le combo souris/clavier est recommandé pour les FPS et les MMORPG, une manette PC s’accorde à d’autres styles de jeux vidéo. Son achat est préconisé si vous êtes particulièrement intéressé par les titres de plateforme, de combat et d’action/aventure à la troisième personne. Les jeux de sport sont tout aussi adaptés à l’usage d’un controller PC. Autre critère d’appréciation : la compatibilité avec le système d’exploitation, comme Windows, MacOS ou ChromeOS.

Privilégier un modèle de manette PC plutôt qu’un autre dépend tout d’abord de la prise en main. Son design doit convenir à votre confort pour des parties à la durée variable. Les possibilités de paramétrage des commandes sont également à prendre en compte. Renseignez-vous aussi sur la qualité des sticks analogiques et des croix directionnelles afin de gérer au mieux l’orientation de la caméra, du personnage ou du véhicule.

La manette PC peut être sans fil. Cette solution permet de bénéficier d’un meilleur recul sur l’écran. Vérifiez néanmoins son autonomie, ainsi que le temps de charge moyen. Les manettes PC filaires conviennent pour des parties en ligne où la réactivité demeure essentielle. La longueur de câble est idéalement comprise entre 1,5 et 2 m. À noter que certains modèles sont compatibles avec des consoles de salon en plus de leur usage initial sur PC ou Mac.

Guide du jeu vidéo