PC gamer fixe : sélection des meilleurs ordinateurs

PC gamer fixe : sélection des meilleurs ordinateurs Un PC gamer est indispensable pour faire fonctionner vos jeux préférés de façon optimale : découvre les meilleurs modèles de PC fixes pour gamer disponibles chez Boulanger, la Fnac et bien d'autres dans notre sélection.

Pour bien choisir votre PC gamer fixe, ce dernier doit remplir certaines conditions spécifiques. En effet, au fil du temps, les jeux vidéo se sont perfectionnés notamment en termes de graphismes, ce qui nécessite un PC aux composants performants. Un bon PC gamer doit donc répondre à certains critères, notamment en ce qui concerne les aspects suivants :

  • La mémoire de stockage : puisque les jeux deviennent de plus en plus aboutis, ils consomment de plus en plus de ressources, particulièrement en termes de mémoire. Pour les gamers adeptes de seulement quelques jeux, un disque dur de 500 Go peut suffire. Si vous alternez entre de nombreux jeux, un disque dur de 1 To minimum est recommandé.
  • La mémoire vive (RAM) : elle est indispensable pour charger les données du jeu (textures, niveaux...). Ainsi, si votre RAM est trop faible, les jeux vous sembleront hachés et donc peu agréables à jouer. Attention : votre CPU doit être capable de supporter une RAM élevée. Pour les gamers jouant à des jeux récents, une RAM de 16 Go est conseillée.
  • La carte graphique (GPU) : puisque les jeux sont de plus en plus réalistes, votre carte graphique doit être à niveau afin de restituer, au mieux, le niveau de détails proposé par vos jeux. De nombreux critères sont à prendre en compte pour bien la choisir, mais les AMD Ryzen 5 ou 7 ainsi que les Intel Core i7 sont des valeurs sûres dans ce domaine.

En prenant en compte ces éléments, vous serez en mesure de choisir le PC gamer fixe adapté à votre usage.

Guide du jeu vidéo