Zelda : sélection des meilleurs jeux Zelda

Zelda : sélection des meilleurs jeux Zelda Reconnus pour leur qualité, les jeux Zelda sont devenus incontournables dans l'univers du gaming. Dans notre sélection, nous vous proposons les meilleurs jeux Zelda adaptés à votre console et à vos envies.

Créée par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, la licence de jeux vidéo Zelda voit le jour sur la console NES en 1986. 35 ans plus tard, la saga est toujours reconnue comme l'une des meilleures, voire la plus appréciée, de l'histoire du gaming. Avec une bande-son légendaire, des personnages attachants et des quêtes secondaires aussi palpitantes que la quête principale, il est simple de comprendre comment The Legend of Zelda a acquis son statut de jeu culte.

Dans la saga Zelda, vous incarnez Link, jeune héros vaillant et parfois intrépide Hylien ayant été élevé parmi le peuple Kokiri. Reconnaissable à son bouclier orné de la Triforce du Courage ainsi qu'à ses oreilles pointues et ses habits verts, il évolue dans un univers inspiré de l'heroic fantasy. Au fil des jeux, vous devrez sauver le royaume d'Hyrule, en proie à la menace de Ganondorf (ou Ganon), antagoniste récurrent de la série, seigneur de guerre maléfique, puissant et opportuniste. Ce dernier cherche à gouverner le paisible royaume d'Hyrule par la force : votre tâche sera donc de délivrer la princesse Zelda, capturée par Ganon, et de vous débarrasser de ce dernier.

Encore aujourd'hui, forts de leur succès, de nouveaux jeux Zelda sont développés. de Skyward Sword à Majora's Mask 3D, retrouvez ci-dessous celui qui vous attire le plus et qui sera compatible avec le console.

Guide du jeu vidéo