Casque de réalité virtuelle : sélection des meilleurs modèles

Casque de réalité virtuelle : sélection des meilleurs modèles Les casques de réalité virtuelle, ou casque VR, sont désormais légion. Que ce soit pour vivre une expérience immersive en jouant à des jeux vidéos ou pour épater des clients dans le cadre professionnel, voici une sélection de casques qui répondront à vos besoins.

Du choix du casque de réalité virtuelle et de sa qualité dépendent l’expérience de VR de l’utilisateur. Pour que le visuel soit optimal, il est primordial de s’intéresser d’abord au type de dalle et sa définition. L’idéal : une dalle Oled avec une distance entre les pixels réduite au minimum et un large angle de vision d’au moins 100°. Le temps de rémanence et l’effet grille sont alors négligeables, les contrastes et la profondeur du noir à leur maximum. Plus le casque de réalité virtuelle capte précisément et rapidement les mouvements du joueur, plus immersive et plaisante est l’expérience. Il faut donc choisir un casque avec un minimum de latence, les meilleurs parvenant à passer sous la barre des 20 ms.Pensez également à opter pour un casque réglable afin de vous sentir parfaitement à l’aise. Vous oublierez ainsi rapidement que vous le portez. Certains peuvent être ajustés en fonction de la morphologie du joueur (tour de crâne, port de lunettes...) mais aussi en fonction de sa vision (réglage de la netteté de l’image).

Enfin, si vous ne souhaitez pas un casque de réalité virtuelle mobile mais qui s’utilise avec une console ou un ordinateur, pensez à vérifier la compatibilité du casque avec votre appareil. Un casque de VR exige en effet beaucoup de puissance de la part de l’ordinateur, ce que toutes les machines n’offrent pas.