Lettre de rupture de période probatoire

Un salarié qui change de poste au sein de son entreprise peut être soumis à une période probatoire afin de déterminer si le nouveau poste lui convient. Mais si ce n'est pas le cas, voici un modèle de rupture d'une période probatoire.

Télécharger le document

Nom

Prénom du destinataire

Adresse du destinataire

Le (date)

Objet : Lettre de rupture d'une période probatoire

Madame, Monsieur,

Employé dans notre entreprise depuis le (date d'embauche), nous vous avons proposé d'évoluer vers un poste de (indiquer le poste). Conformément aux dispositions prévues par le Code du travail sur la question, nous avons décidé conjointement de mettre en place une période probatoire pour accompagner votre prise de fonction. Cette période doit prendre fin le (date de fin de la période probatoire).

En dépit des efforts que vous faites, nous constatons que les résultats obtenus ne sont malheureusement pas à la hauteur de nos attentes. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons de réintégrer le poste que vous occupiez précédemment, à compter du (date), date à laquelle prendra fin votre période probatoire. Votre réintégration, si vous l'acceptez, s'effectuera dans les mêmes conditions que celles pratiquées préalablement à votre changement de poste.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

 

Télécharger le document