Lettre de prolongation de congé parental

Il est possible de demander un congé parental pour pouvoir s'occuper de ses enfants sans voir sa carrière mise au placard. Mais parfois, un délai supplémentaire est nécessaire. Voici un modèle de lettre de demande de prolongation de congé parental.

Télécharger le document

Nom du demandeur

Prénom

Adresse

Destinataire

Adresse destinataire

Fait à (Ville), le (Date)

Objet : Demande de prolongation de congé parental

(Madame, Monsieur),

Je suis actuellement en congé parental jusqu’au (indiquer la date de fin du congé parental), et je souhaiterais obtenir un renouvellement de ce congé.

Je vous fais donc parvenir ma demande conformément aux dispositions prévues par l’article L1225-48 du Code du travail, afin que mon congé parental puisse être rallongé jusqu’à (indiquer la date de fin souhaitée pour la prolongation du congé parental). Ce délai supplémentaire me sera utile pour pouvoir m’occuper convenablement de mon enfant.

Ma reprise d’activité à temps complet au sein de votre entreprise se fera donc le (indiquer la date de reprise du travail envisagée après la prolongation du congé parental).

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande de prolongation de congé parental et vous prie d’agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Télécharger le document

Congés