GoPro : quelle caméra embarquée choisir ?

GoPro : quelle caméra embarquée choisir ? Vous rêvez d'une GoPro qui vous accompagnera partout, même lors de la pratique de sports extrêmes ? Choisissez une GoPro Hero ou Max. Voici une sélection des modèles de caméras embarquées disponibles sur le marché.

La GoPro est une caméra sportive, parfois appelée caméra embarquée. L’intérêt de cette caméra est sa robustesse, sa légèreté et son petit gabarit. Résistante aux chocs et à l’eau, la GoPro est idéale pour filmer des activités de plein air. Elle se fixe souvent sur un casque pour permettre de filmer à la première personne. La marque américaine GoPro commercialise ses caméras sous le nom de HERO. Depuis la fondation de l’entreprise, plusieurs générations et modèles ont vu le jour. Voici les 6 derniers modèles de GoPro :

  • GoPro Hero5 Black : cette caméra embarquée étanche à 10 m prend en charge la 4K à 30i/s. Elle est dotée d’un écran LCD (sauf la version Session), d’un GPS, et prend des photos de 12 MP. 
  • GoPro Hero6 Black : bénéficie de la capture en 4K à 60 i/s et d’une stabilisation améliorée.
  • GoPro Hero7 Black : la fonctionnalité TimeWarp permet de créer des vidéos en accéléré (TimeLapse) tout en bénéficiant de la stabilisation HyperSmooth. La Hero7 permet aussi la diffusion de vidéos en direct à 720p.
  • GoPro Hero8 Black : cette GoPro reçoit de nouvelles fonctionnalités comme le mode webcam, la diffusion en direct à 1080p et les vidéos de nuit en accéléré.
  • GoPro Hero9 Black : le capteur passe à 20 MP. La Hero9 capture les vidéos en 5K à 30 i/s, dispose du maintien de l’horizon intégré, d’une stabilisation perfectionnée et d'un écran LCD couleur.
  • GoPro Max : ce modèle sans écran et étanche à 5 m se distingue par la prise de photos panoramiques, à 360°, et la capture de vidéos en 6K.

Guide d'achat son et images