SharpSpring : CRM tout-en-un

CRM, gestion des ventes, e-mail marketing, landing pages et formulaires, campagne marketing… SharpSpring est une plateforme de marketing automation très complète, vouée à prendre en charge l'ensemble du cycle de vie des clients dans le but d'augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise utilisatrice.

SharpSpring, qu'est-ce que c'est ?

Annoncé comme une plateforme de croissance des revenus tout-en-un, Sharpspring est un logiciel CRM complet. Automatisation du marketing, campagne marketing, e-mail marketing, réseaux sociaux… toutes les fonctionnalités de la plateforme travaillent ensemble et poursuivent un objectif commun : rendre l’entreprise qui utilise ce service plus performante.

Pourquoi utiliser SharpSpring ?

Sharpspring a vocation à attirer de nouveaux clients. La conversion de prospects en clients aura, de fait, pour effet d’augmenter les ventes et donc les revenus de l’entreprise. Cet outil permet de générer des leads qualitatifs grâce à une communication ciblée et notamment des landing pages plus propices à l’achat. Les équipes marketing sont ainsi libérées des tâches fastidieuses et sans valeur ajoutée de saisie de données. Elles peuvent alors se consacrer à l’amélioration de l’expérience client.

Quelles sont les intégrations disponibles ?

Sharpspring permet aux utilisateurs de se connecter à de nombreux fournisseurs de logiciels tiers avec les API Sharpspring ainsi que les connexions Zapier. Il suffit ainsi de synchroniser les données avec les systèmes CRM de marketing automation. SharpSpring affiche en effet une compatibilité CMS universelle. Il est donc possible de continuer à utiliser WordPress ou Joomla! par exemple. Si les formulaires intelligents SharpSpring sont conçus pour supporter la conversion, l’utilisateur peut également ajouter en toute transparence et très simplement des formulaires 3rd-Party et Native à SharpSpring. Salesforce, FormStack, Sugar… tous les grands sont pris en charge. Et grâce à Zapier, nul besoin d’avoir des compétences de programmation pour se connecter aux applications Web et aux applications de collecte de prospects. SharpSpring offre d’innombrables possibilités. L’utilisateur peut gérer tous ses outils de campagne marketing et les suivre à l’aide de rapports facilement accessibles et personnalisables.

Quel est le coût de SharpSpring ?

SharpSpring peut être utilisé en contrepartie d’un abonnement mensuel. Son coût est de 400 euros par utilisateur. Toutefois, cette tarification est évolutive. En fonction du nombre de licences nécessaires et de l’ouverture de fonctionnalités additionnelles, le tarif peut être aménagé. A savoir qu’il est possible de réaliser un essai gratuit. Celui-ci sera en revanche à durée limitée, avec des fonctionnalités réduites.

SharpSpring API

L’API est, à l’image de SharpSpring, indépendante et conçue selon les dernières normes du Web. L’utilisateur peut donc employer le langage de programmation de son choix. La synchronisation instantanée permet une mise à jour permanente. L’outil de marketing automation assure quant à lui une gestion des ventes optimisée selon les données et informations stockées dans le système CRM.