Act-On : la plateforme de marketing automation scalable

La plateforme Act-On propose de nombreuses fonctionnalités dédiées au domaine du marketing automation. Elle permet de superviser le cycle de vie des campagnes marketing, et d'administrer l'expérience client. Il s'agit d'un outil numérique qui facilite l'atteinte des objectifs commerciaux.

Act-On, c’est quoi ?

Spécialisé dans l’automatisation du marketing (ou marketing automation), Act-On possède plusieurs outils dédiés à la gestion des services marketing et de leurs campagnes de communication. Ces dernières peuvent inclure des opérations de fidélisation, et le développement d’activité vers de nouveaux secteurs de marché. Afin de répondre à des besoins professionnels précis, cette plateforme propose un espace de travail intégré, hébergé sur le cloud. Le système permet à une entreprise d’encadrer le cycle de vie de ses actions, ainsi que la relation client de ses services.

Quelles sont les principales fonctionnalités d’Act-On ?

En tant que plateforme de marketing automation, Act-On comprend plusieurs fonctionnalités essentielles pour gérer son activité :

  • analyse en temps réel des données marketing ;
  • gestion CRM (relation client) et des prospects ;
  • suivi de l’expérience utilisateur ;
  • importation d’une base de données dédiée aux contacts professionnels ;
  • boîte mail avec bloqueur de spams ;
  • webinaire marketing…

On peut également évoquer l’intégration des profils sociaux, ainsi que la prise en charge des actions concernant les médias sociaux. Des outils de reporting permettent d’obtenir des statistiques, des tendances et des estimations précises, notamment en matière de tracking utilisateurs, scoring et drip marketing.

Pourquoi Act-On ?

L’utilisation d’Act-On répond aux besoins des services marketing, des commerciaux et, plus généralement, des métiers de la communication. Cette plateforme s’adapte aussi bien aux grands comptes qu’aux TPE-PME, associations et activités artisanales. Il s’agit d’un outil pratique et modulable pour superviser l’ensemble des actions marketing. Partage de données en temps réel, administration du tableau de bord, outils de gestion collaborative et de business intelligence…

Chaque fonctionnalité offre une approche précise et évolutive, qui peut s’inscrire dans une stratégie multicanale. Autrement dit, il est possible de connecter les campagnes de mailing aux activités dédiées aux médias sociaux. L’organisation de webinaires est également simplifiée. A titre indicatif, l’hébergement des données se fait en dehors du territoire européen. Il convient donc d’avertir ses clients et collaborateurs en vue d’appliquer les directives du RGPD (règlement général sur la protection des données).

Quel est le prix d’Act-On ?

Il est possible de bénéficier d’un essai gratuit pour découvrir Act-On, ainsi qu’une partie de ses fonctionnalités. La formule standard de ce logiciel de marketing automation est de 600 euros par mois et par utilisateur. Sur les mêmes critères, il existe une version "pro" à 900 euros. Pour les entreprises situées à l’étranger, le coût d’Act-On est converti en dollars.