Bloomreach : la plateforme d'e-commerce orientée expérience

Bloomreach est une plateforme d'e-commerce qui intègre une solution d'hébergement sur le cloud. Bénéficiant d'une IA performante, elle propose différentes fonctionnalités, ainsi qu'une architecture CMS headless pour la gestion de contenus en ligne. On distingue différentes versions du service, notamment Bloomreach Experience Cloud et Bloomreach Experience Manager.

Bloomreach Experience Cloud, qu’est-ce que c’est ?

Bloomreach Experience Cloud est un service e-commerce orienté B2B et B2C. Il associe l’approche headless à la technologie API First. A partir d’une offre dématérialisée, le système privilégie l’expérience utilisateur. La suggestion de produits se base sur les profils des clients, leurs précédents achats, ainsi que leur historique de navigation sur d’autres plateformes et sites Web. Dans le cadre d’une amélioration continue du service, l’intelligence artificielle dédiée bénéficie d’une fonction d’apprentissage automatisée (ou machine learning).

Bloomreach Experience Manager, c’est quoi ?

Bloomreach Experience Manager se destine aux experts du marketing et aux développeurs qui souhaitent disposer d’un CMS (Content Management System) ouvert. Il est ainsi possible de créer du contenu à partir de nombreuses options de personnalisation, puis de l’intégrer dans le système. Cette version de la plateforme e-commerce Bloomreach se distingue par sa réactivité et la complémentarité de ses fonctionnalités. De plus, la gestion multicanale permet d’atteindre plus rapidement ses objectifs de vente. A noter que Bloomreach Experience Manager est le premier système de type CMS headless.

Quel est le prix de Bloomreach ?

La tarification de Bloomreach dépend essentiellement du produit ciblé, des fonctionnalités et du nombre de licences. Pour connaître le prix d’une demande spécifique, il est nécessaire de contacter l’entreprise de développement à l’adresse suivante : https://www.bloomreach.com/en/pricing?spz=pricing_orig. Le formulaire demande de renseigner son identité, ses coordonnées de contact, ainsi que le service souhaité.

Qu’est-ce qu’un CMS headless ?

Le principe du CMS headless fait référence au système employé pour la gestion des contenus. On parle alors de CaaS (Content as a Service). En l’occurrence, l’architecture headless différencie les outils de création de ceux dédiés à l’intégration et au stockage. Il est ainsi plus facile d’entreprendre les tâches de programmation et de modélisation. L’organisation du contenu est également améliorée. A terme, cela permet d’optimiser les flux d’information, y compris en matière de travail collaboratif.

La livraison du contenu nécessite un système distinct, car le CMS headless ne possède pas de couches de diffusion Web. En contrepartie, les possibilités d’intégration sont nettement supérieures à un CMS classique. Grâce à une compatibilité exhaustive, le développeur peut choisir son langage informatique de prédilection. A l’image de Bloomreach, une solution d’hébergement sur le cloud, voire d’auto-hébergement, évite de se charger des tâches de maintenance et de sécurité.

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