HubSpot : plateforme d'inbound marketing avec CMS gratuit

Plateforme d'inbound marketing dotée d'un CRM et d'un CMS gratuits, HubSpot offre une solution complète aux entreprises qui souhaitent se lancer dans le marketing automation.

Qu'est-ce que HubSpot ?

HubSpot est une plateforme CRM en ligne axée sur l’automatisation des différentes opérations marketing d’une entreprise. HubSpot réunit plusieurs outils et de nombreuses intégrations pour optimiser toutes les opérations de marketing, de vente, de gestion de contenu ou encore de service client.

Quelles sont les fonctionnalités d'HubSpot ?

HubSpot s’articule autour d’une variété de logiciels qui permettent d’avoir accès à plusieurs fonctionnalités :

  • un CRM complet incontournable pour le suivi des prospects ;
  • des solutions marketing pour le déploiement d’une stratégie de lead génération et la mise en place d’actions d’inbound marketing ;
  • un CMS pour créer un site internet ;
  • un logiciel de service client ;
  • un logiciel d’opérations pour synchroniser les différentes applications et données.

HubSpot a-t-il un générateur de signature ?

HubSpot propose bel et bien un générateur de signature pour créer une signature d’e-mail en toute simplicité.

HubSpot est-il gratuit ?

HubSpot propose un CRM et un ensemble d’outils et logiciels gratuits. Les fonctionnalités proposées par ces outils gratuits sont largement suffisantes pour se lancer dans l’inbound marketing. A noter toutefois qu’il existe des produits plus "professionnels" comme Marketing Hub Starter ou Sales Hub Pro avec une tarification en fonction du nombre de contacts/d’utilisateurs.

HubSpot Sales, c'est quoi ?

HubSpot Sales, c’est le CRM de vente développé par HubSpot pour automatiser des tâches répétitives, obtenir des informations sur les leads et optimiser les chances de réaliser davantage de transactions.

Quel est le prix de HubSpot ?

HubSpot est disponible gratuitement avec des fonctionnalités de base. La version payante de la plateforme débute à 46 euros par mois pour Marketing Hub Starter avec 1000 contacts inclus. Les tarifs de Sales Hub Pro eux s’affichent à partir de 460 euros par mois avec cinq utilisateurs payants.

Qui utilise HubSpot ?

Les services marketing et commerciaux d’une entreprise sont les principaux concernés par l’utilisation de la plateforme HubSpot.

Comment installer HubSpot ?

Il suffit de se rendre sur le site de la plateforme www.hubspot.fr, de sélectionner le produit qui correspond à ses besoins et de créer un compte gratuit. Hubspot guide ensuite les utilisateurs dans les différentes étapes à réaliser.

Comment se servir de HubSpot ?

L’utilisation de la plateforme HubSpot est semblable à l’utilisation de n’importe quel outil CRM ou plateforme d’inbound marketing. Elle impose souvent une formation spécifique ou le recours à des manuels d’utilisation, tutoriels ou guides pratiques.