Livret MyMoneyBank : taux et conditions

Le livret MyMoneyBank est une solution d'épargne accessible aux personnes physiques. Cette offre vient compléter les autres services de MyMoneyBank, dont le compte à terme. Comme pour ce dernier, le livret s'adresse à une clientèle de particuliers.

Qu’est-ce que le livret MyMoneyBank ?

Le livret MyMoneyBank constitue une alternative aux possibilités d’épargne classiques. Le placement demeure sans risque avec la préservation du capital de base garantie. Le service se distingue, entre autres, par une absence de frais sur les opérations courantes. Celles-ci comprennent l’ouverture du livret MyMoneyBank, le versement de sommes à intervalles réguliers ou ponctuels, ainsi que les retraits et la procédure de clôture. À noter que l’épargne reste en disponibilité pour pouvoir en disposer à sa convenance. Tous les résidents fiscaux domiciliés en France peuvent y souscrire. Cela vaut aussi pour les membres d’un même foyer, comme un conjoint, un parent ou un enfant majeur.

Caractéristiques du livret MyMoneyBank

Le livret MyMoneyBank se distingue par différentes spécificités. Pour mieux appréhender les atouts et les solutions d’investissement, il est possible de s’attarder sur les éléments suivants :

  • Rendement : le taux de rendement réel est estimé à 0,42 % ;
  • Conditions d’ouverture : résident domicilié en France et majeur. Clientèle de particuliers et non de professionnels ;
  • Versement initial minimum : 10 euros ;
  • Plafond de versement : 1 000 000 d’euros ;
  • Taux de rendement brut : 0,6 % ;
  • Fiscalité : imposition sur le montant des sommes versées sur le livret MyMoneyBank ;
  • Mode de calcul des intérêts : intérêts calculés à la quinzaine avec un versement total effectué en fin d’année.

Quel est le taux du livret MyMoneyBank ?

La souscription au livret MyMoneyBank permet de bénéficier d’un taux d’intérêt de 0,6 %. Après déduction fiscale, la rémunération du placement est d’environ 0,42 %, sous réserve de modification des conditions générales de la banque.

Comment ouvrir un livret MyMoneyBank ?

L’ouverture d’un livret MyMoneyBank nécessite de remplir le dossier de souscription et de prévoir les documents justificatifs associés. Par exemple, une pièce d’identité, une attestation de domicile et une fiche d’imposition. Grâce aux conseillers de la banque, il est possible d’obtenir des renseignements complémentaires par le biais d’un appel téléphonique, du lundi au vendredi (9 h à 18 h sans interruption). Pour une demande générale, il s’agit du 02 51 89 55 07. Les questions liées à la gestion d’un compte épargne se font à partir du 02 72 20 24 20. Il est également possible d’envoyer un mail (clients.epargne@mymoneybank.com) ou un courrier à l’adresse suivante :

MY MONEY BANK

Service Relation Clients

1, rue du Château de l’Eraudière, IDAHO

44311 – Nantes

Pour l’ouverture du livret MyMoneyBank en lui-même, il est obligatoire de passer par un conseiller en gestion du patrimoine indépendant (CGPI). À ce titre, le formulaire de contact sur le site officiel de la banque est destiné à cet intermédiaire et aux professionnels qui souhaitent entreprendre un partenariat avec MyMoneyBank.

"

Livrets bancaires